L’événement test «Dance again» à La Madeleine : aucune contamination au covid

Lors du samedi 3 juillet, La Madelaine à Bruxelles a ouvert ses portes pour un événement test. La salle a accueilli 250 personnes et 50 organisateurs dont des techniciens et des artistes. Aucun participant n’a été testé positif après la soirée.

Cet événement nommé "Dance again" a été organisé par la Ville de Bruxelles, la fédération Brussels By Night, les asbl Brussels Expo et Brussels Major Events, ainsi que le CHU Saint Pierre et l’LHUB (Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles). Les tickets qui ont été mis en vente le lundi au prix de 5 euros, sont partis rapidement. Ces accès permettaient aux participants testés négatifs d’assister à des représentations du groupe L’Or du Commun, DJ Vefa et Black Mamba.

Pour participer à cet événement, les volontaires ont dû se soumettre, en après-midi, à un test antigénique. Au total, 10 personnes et un artiste étaient testés positifs et n’ont donc pas reçu leur QR code pour y assister. Les autres se sont ambiancés pendant toute la soirée et à la fin, ils ont dû réaliser un test PCR.

Les résultats de ces tests ont confirmé que l’événement n’a mené à aucune contamination. Les chercheurs tentent de déterminer si les tests rapides sont un moyen fiable pour rouvrir les bars et les boîtes de nuit.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK