Karima de la Fonky Family et voix du titre "Bad Boys de Marseille" est décédée

L’ex-chanteuse de la Fonky Family et voix féminine du morceau culte “Bad Boys de Marseille” est décédée depuis plus d’un an, on apprend sa mort sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi 18 novembre, le rappeur Sat l’Artificier a adressé un hommage à Karima sur Twitter : "Elle était la voix féminine des Bad Boys de Marseille. Karima, merci pour ce refrain légendaire… et tout le reste. Repose en paix". Sorti en 1996 ce morceau a fait un carton sur la réédition de l’album “Métèque et mat”.

Sa mort remonte à plusieurs mois selon Akhenaton qui a déjà travaillé avec elle sur “Je ne suis pas à plaindre” et “Au fin fond d’une contrée”.

Son décès reste par contre un mystère. Même les personnes qui ont collaboré avec elle n’en savent pas plus : “il y a un an et demi un ami était venu m’annoncer la disparition de Karima… Je n'y croyais pas, j'ai essayé de me renseigner, en vain.. Elle était partie sur d'autres chemins… Aujourd’hui je viens d'apprendre que c'était malheureusement vrai..”.  

La chanteuse avait pris ses distances avec le groupe à l’époque car elle n’y trouvait plus sa place. Sat l’Artificier avait confié en 2010 au site l’Abcdr du son que le groupe a “pris un virage plus dur […]. Ça s’est terminé froidement. Elle a voulu arrêter le chant pour se mettre au rap mais ça ne collait pas.”

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK