Kanye West réclame 500 000 dollars à un stagiaire pour rupture d'une clause de confidentialité

Kanye West a créé la marque de baskets Yeezy en 2009. Depuis, différents modèles se sont succédés, tous très originaux. Il possède aussi sa ligne de vêtements. Ce designer reconnu s’entoure d’une équipe de professionnels pour proposer les meilleurs produits. Un stagiaire a même travaillé pour la ligne pendant quelques moins. Malheureusement la collaboration s’est mal passée. Kanye West a fini par engager des poursuites judiciaires contre lui.

Un stage qui lui coûte cher

L’ancien stagiaire Ryan Inwards n’aurait pas respecté la clause de confidentialité présente dans sa convention de stage. Il aurait partagé sur les réseaux sociaux des images ultraconfidentielles de la marque. Même si nous ne connaissons pas la nature de ce qui a été dévoilé, cette affaire résonne bien avec la récente fuite sur le Net du prochain modèle de Yeezy.

Quoi qu’il en soit, la société de Kanye West a déposé plainte. Le magazine Hollywood reporter rapporte qu'elle demande 500 000 dollars en dommages et intérêts parce qu’il aurait agi de façon malveillante en ne retirant pas rapidement les images malgré des avertissements. L’entreprise demande aussi que Ryan retourne les images et ne puisse plus exercer ce type de postes à l’avenir.

Le site Presse-Citron nous apprend que le stagiaire, quant à lui, reproche à Yeezy d’avoir rompu son contrat avant la fin du stage. C’est peut-être une forme de vengeance ? En tout cas cette action risque de lui coûter très cher…

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK