Justin Timberlake s’excuse auprès de Britney Spears et Janet Jackson

Critiqué et pris à parti dans le cadre du mouvement Free Britney Spears, Justin Timberlake s’est excusé auprès d’elle mais aussi de Janet Jackson (pour sa gestion du fameux "nipple gate") qui, dans la foulée, a vu les ventes de son album "Control" décoller.

1 images
Britney Spears et Justin Timberlake en février 2002 © Tous droits réservés

Dans le post Instagram ci-dessous, il explique avoir vu les nombreux messages où on le prend à partie et dit qu’il veut répondre. Il veut s’excuser pour les fois où ses propres actions ont contribué au problème, quand il s’est exprimé de façon non appropriée ou n’a pas parlé pour défendre ce qui était juste. "Je n’ai pas été à la hauteur dans ces moments et bien d’autres et j’ai bénéficié d’un système qui ferme les yeux face à la misogynie et au racisme."

Plus spécifiquement, il dit vouloir s’excuser auprès de Britney Spears (à qui il avait consacré la chanson "Cry Me A River" après leur rupture) et Janet Jackson (dont la carrière avait pris un fameux coup dans l’aile quand, pendant sa performance avec lui au Super Bowl, un sein avait été découvert) parce qu’il se soucie d’elles et les respecte mais a failli. Il veut en parler aussi parce que la question dépasse ces cas particuliers.

Il dit que l’industrie musicale est conçue pour privilégier et encourager le succès des hommes blancs. Il dit qu’à cause de son ignorance, il ne s’en était pas aperçu et qu’il ne veut plus jamais tiré profit de situations ou d’autres sont tirés vers le bas.

"Je sais que je n’ai pas été parfait sur ces questions dans ma carrière. Je sais que ces excuses sont une étape qui ne me donne pas l’absolution." Il veut avoir à répondre de ses erreurs et faire désormais partie d’un monde qui soutient et aide à s’élever.

"Je peux faire mieux et je vais faire mieux" dit-il enfin. Dans les commentaires de son post Instagram, on en trouve notamment un de Jessica Biel, sa compagne, qui dit "I love you".

Un message qui arrive alors que, pour le 35e anniversaire de sa sortie, l’album "Control" de Janet Jackson s’est retrouvé numéro 1 du top albums d’Apple. Emue, elle a adressé un message en vidéo ci-dessous.

 

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK