Insolite : Un concert électro est donné depuis une montgolfière

Trois musiciens se produisent en live sur les réseaux depuis la nacelle d’une montgolfière. Après l’idée des concerts dans des bulles géantes, d’autres artistes regorgent d’idées pour permettre à leur public de faire la fête.

Les concerts virtuels sont devenus la nouvelle norme en matière de divertissement musical. Alors que certains artistes peuvent enfin se connecter avec le public grâce à cette méthode, d’autres tentent d’innover en proposant des lives exceptionnelles.

C’est le cas de 3 artistes originaires de Reims, DJ Mast, DJ Ned et une violoniste. Leur performance live a duré une heure et demie depuis les nuages. Dans une interview accordée à France Info, la violoniste Angie raconte : "C’est symbolique en fait. Le coup de ‘on ne peut pas jouer sur terre, on joue dans les airs’, c’est donner la musique, la répandre. C’est un beau message que l’on passe alors que la situation des artistes, de tout le monde, est délicate en ce moment. On donne la musique à qui veut !".

Pour réaliser cette prouesse technique, 15 personnes ont travaillé sur le projet et plusieurs mois de préparation ont été nécessaires.

Cette aventure sublime a permis de diffuser quelques bonnes ondes à la population et à ce public virtuel.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK