Impressionnant : Il reprend "Around the world" de Daft Punk avec des bobines Tesla

Cette vidéo impressionnante rend hommage à Daft Punk. Les sons de l’univers du duo casqué sont recréés avec des bobines Tesla, la vidéo vaut le détour !

La fin de Daft Punk a été annoncée le 22 février dans une vidéo incroyable qui a fait réagir le monde de la musique donnant lieu à de nombreux hommages.

Aujourd’hui c’est l’artiste Franzoli Electronics qui s’attaque au morceau Around The world” grâce à plusieurs bobines Tesla. Ces dernières sont des machines électriques qui fonctionnent avec un courant alternatif à haute fréquence pour produire de très hautes tensions. La machine produit un son qui est porté à nos oreilles en même temps que des éclairs.

Le site We rave you dévoile une explication de l’artiste sur ce procédé : “Pour ceux qui n’ont pas compris ce qui se passe dans cette vidéo, voici une brève explication. La musique forte principale provient en réalité des étincelles des bobines Tesla. Elles jouent littéralement la musique grâce à la phase, la largeur d’impulsion et la fréquence d’allumage programmées ! Il n’y a donc pas de haut-parleurs, ni d’effets spéciaux audio/vidéo. C’est encore mieux en vrai et le son est presque le même, juste plus fort que ce à quoi les gens s’attendent !”. Pas besoin d’être ingénieur pour comprendre qu’il faut être un expert pour transformer une émission sonore en musique.

L’artiste a repris d’autres chansons cultes de Queen et même un titre d'Alan Walker.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK