Imagine Dragons : découvrez la version intimiste de 'Follow You' diffusée dans The Late Show

Imagine Dragons est passé au The Late Show et en a profité pour offrir une interprétation intimiste et très belle de leur dernier single "Follow You". Une manière de mettre en évidence toute l’émotion que peut livrer cette chanson et, accompagnée d’instruments à cordes, elle nous met en joie.

"Follow You" et "Cutthroat" sont les deux derniers morceaux que le groupe a sortis en mars. On n’en pouvait plus d’attendre depuis la sortie de leur quatrième album studio, datant de 2018 !

Ce n’est pas étonnant que l’on soit tellement touché par ces dernières chansons puisque, comme Dan Reynolds l’explique, elles sont très personnelles. Cutthroat est comme un exorcisme du mal-être qu’il a longtemps ressenti dans sa vie, comme l’explique RollingStone : "Je ne sais pas si la dépression est une chose génétique pour moi ou si elle est venue d’une crise religieuse. J’ai été élevé dans le mormonisme, et ce n’était pas vraiment pour moi. C’était difficile pour moi de l’accepter. Mais pour une raison quelconque, vers mon adolescence, j’ai vraiment commencé à faire face à la maladie mentale, en voyant un thérapeute et en essayant différents médicaments."
 

Ayant perdu sa belle-sœur des suites d’un cancer l’année dernière, le chanteur avait besoin de s’exprimer sur son amour de la vie et sa reconnaissance d’être vivant et de tout ce qu’il a reçu. Il a envisagé les deux morceaux comme les faces d’une pièce, "'Follow You' est la face sonore opposée du disque", comme il l’explique.

"Une partie est tournée vers l’extérieur, une partie vers l’intérieur, un peu plus organique, parfois plus agressive, chaotique."

"Cutthroat" est tourné vers l’intérieur et "Follow You" vers l’extérieur.


A lire aussi : Un clip plein d’auto-dérision pour "Follow You" d’Imagine Dragons


On vous laisse profiter de ce moment suspendu !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK