Il y aura un Pukkelpop en août : format encore incertain

Le Pukkelpop se déroulera du 19 au 22 août mais ses contours sont encore flous.

1 images
© Tous droits réservés

Si, le coeur gros, le Dour Festival a dû annoncer qu'il n'y aurait pas d'édition 2021, le calendrier est plus favorable au Pukkelpop qui a traditionnellement lieu dans la deuxième moitié du mois d'août, à Keiwit (Hasselt).

Le Premier Ministre Alexander De Croo avait annoncé des possibilités de festivals avec beaucoup de public pour la moitié de l’été. Ces possibilités se sont un un peu concrétisées suite au comité de concertation de ce mardi qui annonce à partir du 13 août, des événements de masse de plus de 5000 personnes  autorisés à l’extérieur moyennant la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR récent négatif.


Lire aussi:
Les Francofolies de Spa renoncent à leur édition 2021 mais planchent sur une alternative
Prochaine édition en 2022 pour Les Ardentes
Trop compliqué : le BSF renonce à son édition 2021 aussi
On le craignait : pas de Dour Festival cette année, c’est officiel



 

Le créateur et organisateur du Pukkelpop, Chokri Mahassine, a annoncé par communiqué qu'il y aurait donc bien un Pukkelpop en 2021 mais forcément pas un Pukkelpop tel qu'on l'a connu jusqu'en 2019 : "Les contours précis ne sont pas encore tout à fait clairs. Il n’aura échappé à personne que l’édition qui arrive ne sera pas non plus une édition normale. Le programme de vaccination se déroule comme prévu et nombre de protocoles de sécurité sont en train d’être finalisés. Nous pouvons donc aller de l’avant. La sécurité sera la première des priorités, mais nous allons essayer de donner à Pukkelpop sa forme la plus habituelle et ses ingrédients usuels : une ambiance unique et la meilleure musique".

 

Chaque chose en son temps

Il dit encore : "Tout d'abord, nous allons harmoniser le cadre que le gouvernement va nous donner avec nos projets pour le festival. Combien de scènes ? Dois-je être vacciné ou puis-je aussi me faire tester sur le site du festival ? Quand commence la vente des tickets ? Combien coûte un ticket ? Y aura-t-il un green pass ? Quels seront les artistes à l’affiche ? Chaque chose en son temps, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience. Il y aura également une taskforce au niveau fédéral, avec des experts de divers organes de sécurité et du secteur festivalier. Tout sera minutieusement préparé."

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK