Focus sur ces artistes belges qui font la fierté de notre pays !

La Belgique, ce petit pays qui regorge de grands talents, s’est frayé un chemin jusqu’à la scène musicale internationale. En effet, des artistes tels que Stromae, Damso, Lous And The Yakuza, Angèle, Kid Noize, L’Or Du Commun, Lost Frequencies, Henri PFR, Alex Germys ou encore, Funky Fool font vibrer des tympans bien au-delà des frontières nationales.

Focus sur les artistes belges qui font la fierté du Royaume

Stromae

Après son dernier album, "Racine Carrée", Stromae s’est consacré à la production musicale, à la réalisation de clips (comme IDGAF de Dua Lipa), à la mode et à sa vie personnelle. Il y a quelques jours, nous avons appris le retour du maestro national qui devrait se faire cet automne ! Il ne nous reste donc plus que quelques mois à patienter.

Damso

Quelques mois après la sortie de "QALF" (Qui Aime Like Follow), Damso a enchaîné avec "QALF Infinity" qui a battu les records sur Spotify. Dans ce dernier album, le rappeur francophone le plus écouté au monde décrit sa célébrité comme étant "un milieu carcéral de luxe". Il désire d’ailleurs faire un break en partant faire le tour du monde en van.

Lous And The Yakuza

Marie-Pierra Kakoma A.K.A Lous And The Yakuza, se fait connaître du public en 2019. Ses singles "Tout est gore" et "Solo" annoncent la sortie de son premier album "Gore" en octobre 2020. Par ailleurs, Lous figure sur la liste des artistes les plus influents d’Europe du magazine Forbes. Coup de maître pour la jeune artiste belgo-congolaise qui en envoûte plus d’un avec sa trap poétique !

Angèle

Depuis son premier single, "La loi de Murphy" sorti en 2017, la chanteuse belge à la voix aussi douce que la soie a fait bien du chemin ! Le prénom d’Angèle est sur de nombreuses lèvres et ses chansons, sur de nombreuses ondes radiophoniques. Véritable icône de la musique francophone, l’interprète de "Oui ou Non" est écoutée en Belgique, en France, en Suisse, aux Pays-Bas et au Québec. Cette année, elle est allée un peu plus loin dans sa carrière artistique en se lançant dans le cinéma aux côtés de Marion Cotillard et d’Adam Driver.

Kid Noize

Lors de la première saison de The Voice, Grégory Avau s’installe dans un des sièges des coaches avec Senso, avec qui il forme le groupe Joshua. Grégory est, dorénavant, plus connu sous le nom de Kid Noize, son alter ego au masque de primate. Depuis son premier album sorti en 2016, le DJ est à l’affiche d’un bon nombre de grands festivals tels que Tomorrowland. Par ailleurs, il a récemment fait bouger les têtes sur un remix de la Brabançonne à l’occasion de l’Euro.

L’Or du Commun

Bien que les groupes n’aient pas la réputation de faire long feu, Loxley, Swing et Primero forment le groupe L’Or du Commun depuis 2012. Après "Zeppelin" (2017) et "Sapiens" (2018), le groupe bruxellois a fait son come-back en mai avec son nouvel album "Avant la nuit". Si le trio se fait discret lors de l’élaboration de ses projets, c’est certainement pour ravir les fans de rap de ses textes toujours très bien travaillés !

Lost Frequencies

A seulement 27 ans, Felix De Laet, plus connu sous le pseudonyme de Lost Frequencies, a déjà tout d’un futur David Guetta. De Bruxelles à New-York en passant par Paris, le DJ a fait danser un nombre incalculable de personnes. Il est d’ailleurs le DJ belge qui a le plus de succès à l’étranger. Durant le confinement, Lost Frequencies s’est enfermé dans son studio afin de peaufiner quelques morceaux et en est ressorti avec "Rise", titre synonyme de message d’encouragement vis-à-vis de la période difficile que nous traversons.

Henri PFR

Depuis sa première mixtape mise en ligne sur Youtube, "Summer Memories", Henri PFR ne cesse de faire parler de lui. De projet en projet, le DJ belge se fait un nom et collabore même avec Robin Schulz ! Cette année 2021, Henri a fait un pas de plus dans sa carrière en prenant place dans l’un des sièges des coaches de The Voice Belgique.

Alex Germys

Le morceau "Never Gonna Be the Same" (2019) est incontestablement celui qui a propulsé Alex Germys. Depuis lors, le DJ et producteur belge a collaboré avec de nombreux artistes nationaux et internationaux et a, également, créé son propre label.

Funky Fool

C’est seulement à 13 ans que le jeune Nicolas Tilliet alias Funky Fool, originaire de Rixensart, se lance dans la musique électro. Son talent est indéniable et ne laisse pas les DJ’s belges indifférents. En effet, Lost Frequencies a décidé de signer Funky Fool sur son label. Agé de 25 ans maintenant, le jeune artiste ne cesse de voir sa notoriété croître.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK