Et si on organisait des concerts géants pour fêter la fin de la pandémie ?

Organiser des concerts géants partout en Europe… c’est l’idée ambitieuse qu’a eu l’Irlande, à la façon d'un nouveau Live Aid.

Faire la fête tous ensemble et se retrouver après ces longs mois de calvaire semble être une fin enviable à la pandémie. Mais ce projet va bien plus loin qu’un simple divertissement.

L’Irlande vient de proposer à l’Union Européenne d’organiser des concerts géants. Ces évènements accueilleraient de grands noms de la musique pour célébrer la fin de la pandémie et surtout soutenir la lutte contre le covid-19. L’Irish Mirror nous rapporte que la ministre de la culture "a reçu un accueil chaleureux de la part de tous et il est maintenant prévu d’organiser ces concerts historiques.

Même si ce projet reste théorique, il s’agirait de prévoir des concerts géants partout en Europe durant l’été. Chartsinfrance nous rapporte que les médias irlandais pensent déjà que U2 pourrait jouer au Aviva Stadium de Dublin. Pour ce qui est du reste de la programmation, il s’agira sans doute de grands noms de la pop et du rock pour récolter un maximum de fonds pour ce live Aid 2021.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK