Ecouter de la musique trop fort serait lié à votre solitude !

Avec la musique, nous ne sommes jamais vraiment seuls. Cette phrase est maintenant prouvée scientifiquement. La musique écoutée à un volume élevé jouerait sur notre sentiment de solitude, cela nous ferait nous sentir moins seul. Il est question là de santé mentale

Plus que jamais avec la période de crise traversée, il a fallu trouver des solutions pour lutter contre ce sentiment de solitude. Les chercheurs se sont donc penchés sur la possibilité que la musique écoutée fortement tromperait la sensation de solitude dans notre cerveau. 

L'étude menée à la fois dans plusieurs pays à travers le monde et sur 2000 participants tend à montrer que le son entendu fortement compense un sentiment de contact sociaux proches. Cela doit venir du coté psychologique qui associe plus facilement le volume élevé à des situations dans des lieux fréquentés ou des moments animés par exemple. 

Dès lors, ce sont beaucoup de ressentis négatifs liés à l'exclusion sociale qui sont atténués. Anxiété, tristesse ou troubles de l'humeurs seraient impactés positivement par un bon morceau de votre musique préférée dans les oreilles. 

Alors, bon, on n'est pas sûr qu'avoir une petite phrase "Hello darkness my old friend" du titre "The Sound Of Silence" à fond dans les oreilles nous aide à aller mieux mais de manière générale, le conseil peut servir.

La musique a d'ailleurs plein d'autres vertus sur notre mental, elle peut par exemple améliorer nos performances physique en cas de fatigue

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK