Dua Lipa avoue "traire la vache" jusqu’à la dernière goutte pour prolonger la vie de son album

Le deuxième album de Dua Lipa, "Future Nostalgia", est sorti en mars, en pleine pandémie. Mais dès le départ, elle avait un plan à long terme pour le faire vivre.

1 images
© Tous droits réservés

La sortie du premier album de Dua Lipa (qui a battu des records avec son concert en streaming vendredi dernier) avait été un peu compliquée, retardée à plusieurs reprises, pour finalement retirer certaines chansons, en inclure d’autres (il y avait eu entre-temps ses collaborations avec Calvin Harris sur "One Kiss" et Mark Ronson et Diplo sur "Electricity").

Pour Billboard, elle a expliqué que, dès le départ, pour le deuxième, elle a envisagé une vie sur le long terme pour "Future Nostalgia". Ainsi, elle avait écrit la chanson "Fever" pendant l’enregistrement de l’album mais il lui semblait qu’avec ses sonorités, elle ne s’insérait pas bien dans l’ensemble et a décidé de se la garder pour plus tard, pour une autre déclinaison de l’album. Ce qui donnera, quelques mois plus tard, le fameux duo avec Angèle.

Elle a déjà sorti une version avec remixes et collabs avec Madonna et Gwen Stefani entre autres et elle prépare un album avec les "faces B" de "Future Nostalgia" pour 2021 parce que :

Je ne pense pas qu’un album doive être terminé juste parce qu’il est sorti.

Dua Lipa explique avec franchise : "we love to milk it". Autrement dit, traire la vache jusqu’à la dernière goutte de lait.

Retrouvez ci-dessous son concert Tiny Desk à partir de 18 heures ce vendredi.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK