Dereck, youtubeur américain, impressionné, réagit à Sardou, Mylène Farmer, Daniel Balavoine

C'est un type de vidéos que l'on trouve beaucoup et même de plus en plus sur Youtube, des vidéos de réaction. Soit des Youtubeurs qui réagissent à une nouvelle bande annonce, à un nouveau clip.

Dereck lui, repéré par Konbini, réagit à des chansons qu'on lui soumet. Le nom de son compte: "Dereck Reacts" (Dereck réagit). Ses abonnés lui font des propositions de chansons qu'il ne connaît vraisemblablement pas et lui écoute et commente son écoute, faisant de temps en temps des pauses pour se laisser le temps de dire ses impressions avant de poursuivre. Il commente aussi les paroles et les clips.

C'est assez médusé (il surjoue évidemment un peu ses réactions puisqu'elles sont la raison d'être de ses vidéos) Michel Sardou et sa fameuse chanson devenue un classique des mariages, "Les Lacs du Connemara". De l'intro ("tellement dramatique") au final ("des cornemuses ?! Il m'a pris complètement par surprise"), il dissèque donc avec un regard qui a le mérite d'être sans préjugés sur ces chanteurs qu'il ne connaissait pas auparavant. Il estime que ce n'est pas une chanson facile à juger du premier coup tant il s'y passe de choses.

Il a aussi consacré plusieurs vidéos à des chansons de Mylène Farmer, "Désenchantée" notamment, qui l'impressionne très fort, étonné d'entendre des sonorités d'aujourd'hui, selon lui, sur un titre datant de 1991.

Il s'intéresse aussi à "Daniel Balavan" (ses prononciations valent logiquement parfois leur pesant de cacahuètes, le "oi" n'étant pas facile à déchiffrer pour les anglophones) s'exclamant qu'il pleure des "larmes de joie".

On a un peu l'impression que tout l'impressionne et on atteint de nouveaux sommets avec "L'Envie" de Johnny Hallyday ("This is mega, guys, this is mega, this is mega"... oui il le répète beaucoup).

 

 

Michel Sardou

Mylène Farmer

Daniel Balavoine

Johnny Hallyday

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK