Découvrez "Shy Away" de Twenty One Pilots et les nouveautés de la semaine

Shy Away” de Twenty One Pilots est notre coup de cœur de la semaine. Un an après le single “Level of Concern”, le groupe est de retour avec un nouveau hit annonciateur d’un album.

Début avril 2020, Twenty One Pilots donnait un peu de vie à notre confinement avec Level of Concern”, un single fabriqué avec des allers-retours sur clé USB entre les 2 membres du groupe. Toujours présent pour nous accompagner, le groupe nous a donné un peu de chaleur durant les fêtes avec son titre de noël rempli d’espoir.

Aujourd’hui, il est de retour avec le single fracassant Shy Away qui reprend des conseils sur la façon d’utiliser un studio d’enregistrement. Tyler Joseph a confié à la BBC qu’il a créé la chanson pour son frère afin de lui montrer comme produire un morceau "Et j’ai créé les prémices de la chanson presque comme un tutoriel pour lui, sur la façon de mettre en page une chanson". “Shy Away” va au-delà des conseils pratiques puisque le groupe veut donner un coup de pouce mais aussi des encouragements.

Shy Away” est le premier extrait du nouvel album de Twenty One Pilots. “Scaled And Icy” est prévu pour le 21 mai et fera son arrivée fulgurante en même temps qu’un livestream mondial.

Les nouveautés :

47ter – “Jessaie

Après un premier album sorti fin 2019, sur lequel vous aviez adoré "On avait dit", "Côte Ouest" ou "Vivre", 47Ter est de retour avec un nouvel opus ce vendredi 16 avril. Parmi cet album de pop urbaine intitulé “Légende” se trouve le titre “J’essaie” qui fait son entrée dans la playlist Tipik. 

Le morceau est l’un des préférés du groupe puisqu’ils y rappent tous les trois.

Cet album de 12 titres est l’occasion pour le trio d’aborder des sujets sérieux en se questionnant sur leur avenir, leur place dans le monde mais aussi leurs doutes. 47Ter est bien décidé à proposer des textes personnels et “de faire des choses sérieuses”. Découvrez “J’essaie” de 47ter en radio sur Tipik !

BROCKHAMPTON – “COUNT ON ME”

Humour, engagement et beats de fou, Brockhampton met le feu partout où il passe. Ce collectif hip hop est composé de chanteurs, producteurs et designers qui se sont notamment rencontrés sur le forum en ligne de Kanye West.

Après plus de 3 albums, Brockhampton est de retour avec une nouvel album intitulé “Roadbrunner : New Light, New Machine”. On y retrouve des collaborations avec A$ap Rocky ou Charlie Wilson mais aussi la petite pépite  “Count On me” qui fait son entrée sur les ondes de Tipik. 

On apprend sur le site Rollingstone que Shaw Mendes a prêté sa voix sur ce morceau co-écrit par A$ap Rocky.

Niveau visuel, “Count On Me” met en scène Lil Nax X et Dominic Fike dans un clip délirant où ils finissent dans les bras l’un de l’autre.

Janee et Kiraly Viktor – “Favorite Place”

Découvert en live sur Tipik il y a quelques semaines, dans l’émission de Romain le vendredi soir, le producteur belge Janee entre désormais en playlist! 

Après avoir collaboré avec Roméo Elvis et Caba et Jeanjass, Janee s’est récemment fait repérer par Bob Sinclar et son label Yellow, sur lequel il vient de sortir un nouveau track " Favorite Place ". 

Sur ce hit motivant on retrouve la voix puissante du chanteur hongro-américain Kiraly Viktor. A écouter sans tarder sur Tipik.

Loïc Nottet, BJ Scott et Woodie Smalls - “Start It from the End”

Après “Strangers” avec Laura Tesoro et Alex Germys, Loïc Nottet est de retour avec un single qui déménage. Il groove sur “Start It from the End” avec BJ Scott (sa mama The Voice) et le rappeur Woodie Smalls. Le morceau est un parfait mélange entre rock, rap et pop à la sauce belge. Un titre à savourer en radio sur Tipik !

L’Or du Commun – “Négatif”

Loxley, que vous vous retrouvez le dimanche soir sur Tipik pour son émission 100% rap, soul et r’n’b, forme avec Primero et Swing le groupe belge L’Or du Commun. 

Depuis l’album “Sapiens” en 2018, le trio s’est fait plus discret si bien que la sortie de ce nouveau single nous comble. 

Les textes révèlent une certaine conscience de nos vices que ça soit autour de l’argent, le climat ou nos égos. “Négatif” et sa description noire du monde devrait nous faire patienter d’ici le prochain album promis pour fin 2020 (à la base).

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK