Découvrez "Montero" (Call Me By Your Name) de Lil Nas X et les nouveautés de la semaine

“Montero” (Call Me By Your Name) de Lil Nas X est notre coup de cœur de la semaine. Ce tube honnête et vulnérable est le plus révélateur de Lil Nas X. Dans le clip, il affirme son côté queer. 

Il dit : “J’ai écrit une chanson qui porte notre nom. Elle parle d’un gars que j’ai rencontré l’été dernier. Je sais qu’on s’était promis de ne jamais faire de coming out public, qu’on s’était promis de ne pas être ce genre de gay-là, qu’on s’était promis de mourir avec notre secret, mais ça va permettre d’ouvrir des portes pour pas mal de gays pour qu’ils puissent simplement exister.”

Cette chanson rend hommage au film “Call Me By Your Name” en se questionnant sur la notion suivante : “aimez-vous vraiment votre prochain comme vous-même, au point de l’appeler par votre propre nom ?” . 

Les nouveautés 100 % belges :

Charles – “Without You”

Après avoir dévoilé son premier single “Wasted Time” sous le nom de Charles en 2020, Charlotte Forêt s’attaque au titre "Far Gone" sur lequel elle aborde le thème des violences conjugales. L’artiste a continué son envolée pop avec le morceau envoûtant He Knows, une chanson sur le deuil sortie le 18 mars. Ce vendredi, Charles est de retour avec son premier EP intitulé “Falling While Rising”. Parmi ces chansons se cache “Without You” qui fait son entrée directement dans la playlist Tipik. On retrouve toute la profondeur de sa voix sur cette ballade de 2 min 50 qui parle de dépendance affective.

Charles sera dans le 16/20 en radio ce vendredi pour vous dévoiler “Without You” ainsi que dans “Décibels” en Tv ce dimanche 4 avril à 22h30 ! 

Oscar and the Wolf - “James”  

Après presque 3 ans d’absence, l’artiste belge est de retour ! Max Colombie qui se cache derrière Oscar and The Wolf a rêvé cette chanson. C’est depuis ses songes que le morceau lui est apparu tout entier : “Je me suis réveillé et j'avais tout dans la tête. De la ligne vocale à la batterie en passant par les accords et tout l'arrangement". Le titre a été choisi suite à la naissance de son neveu James, pile le jour où l’artiste entrait en studio d’enregistrement. Une chanson à découvrir en radio sur Tipik sans tarder. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK