Découvrez « Love Again » de Dua Lipa et la nouveauté de la semaine

"Love Again" de Dua Lipa est notre coup de cœur de la semaine.

Il y a tout juste un an, Dua Lipa nous dévoilait son deuxième album "Future Nostalgia", 12 titres qui nous ont accompagné durant le grand confinement et qui nous ont sans aucun doute aidé à mieux le vivre ! Au programme : un vent de fraîcheur dans l’industrie musicale, des mélodies qu’elle décrit comme "futuristes" et un clin d’œil au disco des années 80 dont on avait besoin sans le savoir.  

"Love Again" n’est pas seulement notre coup de cœur puisqu’il est également celui de la chanteuse britannique. Peu avant la sortie de l’album, Dua Lipa confiait au média The Official Big Top 40 que la chanson était "[l’]une de ses productions favorites : émotionnelle et honnête". Un titre écrit par Dua lors d’une période compliquée de sa vie mais qui a su lui être thérapeutique, a-t-elle expliqué au site Genius. Un morceau déjà emblématique grâce notamment au sample du célèbre morceau "Your Woman" de White Town, un hit qui a atteint la première place des classements en 1997 aux Royaume-Unis.  

Au total, "Future Nostalgia" aura rapporté à la chanteuse 2 grammys bien mérités : celui de "meilleur album vocal pop" et "album de l’année".

La nouveauté :

"Serotonin" de Girl in Red

Après le succès de "I wanna be your girlfriend" sorti en 2019, Girl in Red revient avec un nouveau single "Serotonin", la première chanson de son album "if I could make it go quiet" qui sortira le 30 avril prochain. Une belle première collaboration avec le producteur et auteur-compositeur-interprète Finneas, le frère et producteur de Billie Eilish.

Si "Serotonin" est un titre pop et dansant, il s’agit avant tout d’une chanson émouvante qui offre une vision profondément personnelle de Girl in Red sur le combat qu’elle mène concernant sa santé mentale. Un thème important pour elle qui revient dans la grande majorité de ses chansons. La chanteuse norvégienne utilise la musique comme une forme de libération et décrit son premier album comme un "récapitulatif émotionnel" de 2020 dans lequel elle explore ses expériences personnelles en matière de santé mentale ainsi que les différents aspects de l’amour.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK