Découvrez « Jeune et con » de Doria D et les nouveautés de la semaine

« Jeune et con » de Doria D est notre coup de cœur de la semaine.

Son single "Dépendance" reste dans le classement des meilleures diffusions radios en Belgique francophone depuis sa sortie, il s’agit évidemment de Doria D, une jeune néolouvaniste révélée cette année notamment grâce à TikTok où son premier morceau a cartonné et a été visionné près de 2 millions de fois.

Pour son deuxième single, Doria D reprend "Jeune et con" de Saez, un titre phare qui a bercé toutes nos fins de soirées dans les années 2000 et qu’on est heureux de retrouver. Ce deuxième morceau annonce la sortie du premier EP de la chanteuse de 20 ans qui comporte au total 5 titres.

Et bonne nouvelle, il est encore temps pour vous de gagner vos places pour le Tipik Live où vous pourrez entendre ces morceaux de vive-voix en direct ! Si vous avez raté l’info, à l’occasion de la fête de la musique Tipik vous invite à un concert exclusif samedi à l’Atomium et Doria D fera partie de la line-up ! Pour tenter de faire partie de cet événement exceptionnel et célébrer le retour des concerts, écoutez Tipik et doublez vos chances en remplissant le formulaire que vous retrouverez sur le site.  

Les nouveautés :

"Solar Power" de Lorde

Les rumeurs sont vraies : Lorde est de retour ! La chanteuse nous revient avec un tout nouveau single "Solar Power", son premier morceau depuis 2017 accompagné d’un clip vidéo co-réalisé avec Joel Kefali avec qui la chanteuse avait déjà travaillé sur le clip de "Royals" qui compte 856 millions de vue à ce jour.

Le troisième album de la lauréate de deux Grammy Awards n’a pas encore de date, mais portera le même nom que le single en question. Lorde a expliqué dans sa newsletter "Je veux que cet album soit votre compagnon d'été, celui que vous pompez sur le trajet vers la plage. Celui qui persiste sur votre peau comme un bronzage lorsque les mois redeviennent plus frais."

"Colorado" de Milky Chance

Depuis la sortie de leur premier single, "Stolen Dance" qui est devenu une véritable tornade internationale après que le groupe l'ait mis en ligne en 2013, Milky Chance a accumulé les milliards de streams, les concerts dans le monde entier, les prestations dans des festivals emblématiques… Mais lorsque la crise sanitaire a frappé et forcé le duo allemand à annuler toute une année de tournées, Clemens Rehbein et Phillipp Dausch se sont retrouvés là où ils avaient commencé il y a près de dix ans : deux amis passionnés de musique qui n'avaient rien d'autre que du temps et de l'ambition.

C'est ce sentiment illimité de liberté et de possibilités qui alimente le nouveau single addictif du duo (et sa première sortie totalement indépendante sur le propre label du groupe "Muggelig Records"). "Gérer notre propre label nous donne la possibilité d'être aussi créatifs que l’on veut tant dans la façon dont nous diffusons la musique que dans la façon dont nous la produisons", déclare Dausch.

Alors qu'une grande partie du travail antérieur de Milky Chance incorporait des influences acoustiques reggae et folk, "Colorado" s'inspire davantage de l'univers punk, mélangeant l’indie rock et l’électropop.

"Motel" de Moji x Sboy

Après "Ma Go" qui cumule plus de 15 millions de vues sur YouTube, le binôme originaire de Belgique nousprésente "Motel", une chanson parmi les 12 titres disponibles sur leur tout premier album "Temps d’aime" sorti il y a tout juste une semaine. Influencé par des artistes comme Nekfeu, XXXtentacion ou encore Travis Scott, le duo liégois s’inspire d’évènements et de sentiments qui leur sont propres pour la création de leur musique. "Pour la plupart des sons, ce sont des choses que l’on a vécues et le reste on s’inspire au maximum de ce qu’il se passe dans la vie réelle" on-t-il expliqué dans une interview.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK