Découvrez « Good 4 U » d’Olivia Rodrigo et les nouveautés de la semaine

« Good 4 U » d’Olivia Rodrigo est notre coup de cœur de la semaine.

On n’a plus besoin de la présenter, le premier single d’Olivia Rodrigo "drivers license" a fait exploser les plateformes de streaming depuis sa sortie en janvier dernier devenant ainsi la septième chanson de l’histoire à rester 8 semaines en tête du Billboard charts.

"Good 4 U" est le troisième extrait du premier album de la nouvelle protégée de Taylor Swift et est déjà viral sur TikTok. Olivia s’adresse, comme dans son premier single, à son ancien partenaire mais nous emmène cette fois dans un univers plus pop-rock en utilisant la batterie et la guitare comme instruments principaux pour souligner sa colère qui monte au fur et à mesure de la chanson.

Son album " SOUR " sort ce vendredi, une bonne nouvelle qui ravira tous ses fans !

Les nouveautés :

"Faith" d’Henri PFR & CMC$ feat. Laura White

La saison 9 de The Voice Belgique étant terminée, le coach Henri PFR peut reprendre sa casquette de DJ et de producteur. En collaboration avec CMC$ et Laura White (avec qui il avait déjà travaillé sur le titre "The Beat Goes On"), Henri PFR nous régale avec un titre dansant qui sent bon l’été.

"Run" de OneRepublic

Il s’agit du 5ème extrait de leur album "Human" initialement annoncé pour 2019 mais qui devrait finalement sortir fin de cette année. Il avait été reporté une première fois, le projet n’étant pas encore entièrement abouti, et une seconde suite à la crise sanitaire qui a également repoussé la tournée européenne (et leur passage en Belgique) à 2022. Human comprendra les singles déjà sortis "Rescue Me", qui a été certifié RIAA Gold, "Somebody To Love", "Wanted", "Didn't I" et "Better Days", qui totalisent à eux seuls 1,75 milliard de streams mondiaux.

Avec "Run", OneRepublic nous offre un réel hymne de bien-être qui prône l’euphorie et l’optimisme. Le leader du groupe Ryan Tedder, qui a beaucoup écrit pour d’autres stars comme Beyoncé et Adèle, a déclaré que la chanson est une réponse à toutes les mauvaises nouvelles qui sont communiquées au quotidien dans la presse, à l’info ou encore sur les réseaux sociaux. "Courez, faites ce qui vous rend heureux […] Éteignez les infos, les réseaux sociaux, tout ce qui vous énerve ou vous déprime. La vie est courte, vivez-la tant que vous êtes en vie. Courez".

"Here & Now" de Prudence

Vous avez déjà entendu sa voix au début des années 2010 sur le titre "Over My Shoulders" du duo français The Dø dont elle faisait partie. Prudence, nouvelle artiste Tipik, revient en solo avec une musique pop aux sonorités électroniques qui aborde le sentiment de plénitude, la recherche du bonheur et le besoin de profiter du moment présent. "'Here & Now' est une chanson inspirée d’heures passées à contempler l’océan dans tous ses états et sur sa force de guérison" a confié la jeune artiste sur son compte Instagram. Son prochain album "Beginnings" sort le 28 mai prochain !

"Little Love" de TheColorGrey feat. Blxckie

TheColorGrey, nouvel artiste Tipik, incarne le renouveau de la scène hip-hop et R’n’B made in Belgium. Inspiré par la culture anglo-saxonne et par des artistes comme Anderson .Paak, Kendrick Lamar ou encore d’Angelo, TheColorGrey nous propose un morceau aux mélanges de soul et de jazz africain. En collaboration avec le rappeur Blxckie, "Little Love" est une musique qui fait du bien, influencée par ses racines congolaises aux vibrations estivales.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK