De Weeknd à Pharrell Williams, la fin de Daft Punk a fait réagir le monde de la musique

La fin de Daft Punk a été annoncée dans une vidéo incroyable, suscitant une nouvelle fois les rumeurs, et chacun proposant sa petite théorie. Il est vrai que le duo aura laissé une empreinte forte avec 4 albums qui ont fait le tour du monde et des collaborations artistiques surprenantes.

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir été bousculés par cette nouvelle. Les artistes utilisent twitter et Instagram pour rendre hommage à ce duo. Depuis cette annonce, Pharrell Williams, Christine and The Queens, The Weeknd, Disclosure, David Guetta ou encore Pedro Winter inondent la toile de leurs doux messages.

Pharrell Wiliams

Pharrell Williams a tenu à rendre hommage au groupe avec quil a sorti le succès Get Lucky”. Impossible d’oublier Daft Punk, Nile Rodgers et Pharrell Williams réunis pour enflammer le monde entier.

Nile Rodgers

Nile Rodgers a tenu à partager son message avec ce clip dans lequel les Daft Punk le remercie : "Les Daft Punk me remercient pour la musique, mais le sentiment est réciproque. J'aime leur talent artistique, leur conviction et surtout leur humanité. Ils vont me manquer". 

The Weeknd

The Weeknd a préféré faire parler les images comme lors de ses collaborations avec Daft Punk sur “Staboy” et “I feel it coming.

Christine and The Queens

Disclosure

Disclosure se veut très reconnaissant : "Les mots ne peuvent pas décrire l’inspiration et les connaissances que nous avons acquises en écoutant les deux robots au fil des ans. […] Merci pour tout Guy et Thomas".

Kavinsky

David Guetta

David Guetta nous raconte une anecdote de 1997 à Ibiza, lorsqu’il était très fier d’être français grâce à Daft Punk, il ajoute : "Merci pour toute cette musique incroyable, l’inspiration qu’elle m’a donnée et pour votre gentillesse en tant qu’êtres humains. A part vous, je n’ai jamais eu d’idoles dans ma vie mais je n’ai pas honte de dire que j’étais un fan et je me sens si privilégié d’avoir pu vous voir grandir dès le début".

Pedro Winter

Le fondateur du label Ed Banger qui a travaillé avec Daft Punk pendant 12 ans : "Je leur dois beaucoup. C’est au-delà de la musique, c’est plus que personnel, leur histoire est unique, universelle maintenant, c’est la vôtre, et la mienne aussi".

Madeon

Mark Ronson

Les Daft Punk ont laissé un héritage sans faille. Je dirais qu’enviable mais impossible à atteindre est plus approprié

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK