Daft Punk : Le message énigmatique de Thomas Bangalter à Quotidien

Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, a envoyé un message vidéo à Quotidien. Mais n’espérez pas d’illumination.

2 images
© Tous droits réservés

On aura tout dit ou presque sur la fin de Daft Punk et leur vidéo qui a créé la stupeur, qui a suscité de multiples interprétations et nouvelles rumeurs et des nombreuses réactions provoquées un peu partout, notamment chez leurs pairs dans le monde de la musique. Monde de la musique (mais pas seulement) avec lequel Daft Punk avait d’ailleurs fait beaucoup de fructueuses collaborations.

L’émission "Quotidien" de Yann Barthès a eu ce qui ressemble à une belle exclu : un message vidéo de Thomas Bangalter lui-même, moitié du duo Daft Punk qui avait produit pour bonne partie le dernier album en date "Arcade Fire" ("Everything Now"). Win Butler avait même expliqué par la suite qu’il était totalement coincé avec la chanson "Put Your Money on Me" et que c’était Bangalter qui avait trouvé la solution et permis d’en faire une de leurs chansons les plus abouties à ce jour.

Bref, Thomas Bangalter a réagi à la vidéo par une autre vidéo qui est un peu dans le prolongement de celle qui annonçait la fin de Daft Punk mais en mode nettement moins futuriste puisque ce sont les dernières images des "Temps modernes" de Charlie Chaplin où il s’en va avec son amoureuse (allusion à sa compagne l’actrice Elodie Bouchez ?), avant de glisser un petit message écrit avec ce smiley et ces quelques mots : ""If Love is the answer you’re home" Merci Quotidien ! Thomas".

Les quelques mots en anglais sont issus de la chanson "Touch" sur "Random Access Memory" dont la musique est déjà utilisée sur la vidéo annonce d’il y a une semaine. "Si l’amour est la réponse vous êtes à la maison/chez vous".

Un message qui ajoute encore du mystère au mystère mais qui a le mérite d’être personnalisé.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK