Clip : L’Impératrice dévoile un thriller féministe pour illustrer "Peur des filles"

L’Impératrice tease son prochain album avec la sortie du single “Peur des filles”. Pour accompagner le titre, le groupe met en scène un thriller féministe sanglant.

Grâce au groupe l’Impératrice, Flore continue de faire entendre sa voix sur des sujets qui la préoccupe. En décembre elle confiait au grand jour les violences sexuelles qu’elle a subies dans la musique. Aujourd’hui, elle sensibilise avec sa chanson sur fond de féminisme et son clip où l’épouvante y est colorée.

Pour réaliser le clip de “Peur des filles” il a fallu "180 mètres de pellicule Kodak, 10 doigts en apéritifs, 5 têtes coupées et 100000 litres de faux sang" nous confiait la réalisatrice Aube Perrie. Car oui, vous entrez en immersion dans cet univers des années 60 mixé au cinéma d’horreur.

Bien inspiré de "Plan 9 from outer space" ou "Mars Attacks", le mini film montre les femmes comme des extraterrestres prêtent à détruire les hommes. La réalisatrice confie au site Nova que "Par pure misandrie, elles débarquent sur une planète fabuleuse où leur espèce n’existe pas. De fait, les terriens hommes sont terrifiés. A raison puisqu’à peine arrivées, les filles les massacrent jusqu’au dernier. […]"

Dans le monde entier, il existe une véritable peur des filles. On veut les tenir à l’écart du pouvoir, les empêcher d’ouvrir la bouche.

Un album attendu le 26 mars

Après Voodoo ?”, “Anomalie bleue” et “Fou”, le nouveau single “Peur des filles” est le troisième à teaser un album prévu pour fin mars. “Tako Tsubo” parlera du cœur et de ce qu’il doit encaisser : "C’est le syndrome des cœurs brisés, qui se manifeste par une déformation du cœur due à une intense émotion, négative ou positive. […] Tako Tsubo, quand on n’a pas le cœur assez bien accroché pour l’époque, pour la vie" confie L’Impératrice. On a déjà hate de découvrir les 13 morceaux ! 

Ses sessions chez nous

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK