Clip de Coldplay : comment faire du très spectaculaire malgré/grâce à la pandémie

Un clip pour "Higher Power" de Coldplay dans un univers futuriste. Un luxe visuel probablement lié à la pandémie.

Coldplay sortira bientôt son nouvel album, "Music of The Spheres" qui succédera au double album "Everyday Life" (qui contenait le duo avec Stromae) sorti à l'automne 2019, il y a à peine 1 an et demi, donc.


Voir aussiChris Martin et Stromae s'éclatent dans un incroyable live 


Le premier single, "Higher Power", a récemment été coup de coeur sur Tipik. Le clip a été révélé il y a quelques heures et déploie un univers futuriste dans lequel Chris Martin danse avec des aliens, court et est brièvement rejoint par les 3 autres membres du groupe.

Un clip spectaculaire, comme un petit film (d'ailleurs, on le voit dans le visuel ci-dessous, il avait été teasé avec une affiche digne d'un film de cinéma).

Le type de clip n'est probablement pas étranger à la pandémie. Même s'il en met plein la vue et ressemble à une grosse production, l'essentiel du tournage a dû consister en Chris Martin qui gesticule devant un fond vert, toute l'imagerie étant rajoutée en postproduction avec un maximum d'effets numériques.

En attendant, ça donne un clip visuellement assez riche même s'il n'égalera jamais le fabuleux clip de "Up&Up", un des plus beaux jamais réalisés par quelque groupe que ce soit.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK