Big news : IAM participera au premier concert test en France

Alors que les concerts-test en Europe se multiplient, la France va également proposer un évènement dans les prochaines semaines qui servira de test.  

Dans le podcast d’IAM Concept “Ombre & Lumière”, le groupe révèle préparer sa prestation pour un concert/test organisé par un collectif Marseillais. Ce concert servira d’étude scientifique menée par l’INSERM. 

Le concert, qui accueillera plusieurs artistes, aura lieu au Dôme de Marseille en février ou en mars. Ce show compte accueillir 1000 personnes. 

C’est une nouvelle importante pour nous, pour les concerts en général, pour les autres artistes, pour le public

évoquent-ils dans l’émission. Car OUI, quoi de plus normal pour le groupe IAM, natif de la région, de retrouver ses fans à Marseille.  

En pratique

C’est à l’initiative de ce collectif que deux concerts auront lieu. Le premier sera donné avec des places assises. Si les résultats le permettent, le second pourra se dérouler dans d’autres circonstances. Toutes des mesures vont être mise en place afin d'évaluer les risques de la reprise des concerts.  

Les résultats seront présentés dans un congrès à Marseille le 8 avril nous apprennent-ils. Le groupe explique que cette action permettra de définir les contraintes sanitaires liées à la reprise des activités.  

Leur objectif est simple : "Nous voulons apporter la preuve de ce que l’on pense : avec des mesures préventives bien menées, des protocoles sanitaires stricts, les concerts n’entraînent pas de sur-risque de contamination Covid-19" confie Vincent Estornel du collectif au site Made In Marseille.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK