Bénédicte Deprez nous parle de la Belgian Music Night et ça fait envie!

A défaut de concerts, festivals et autres évènements culturels, le dimanche 14 mars, à 20h sur Tipik en TV, la RTBF vous offre une soirée musicale unique…alors venez vibrer, célébrer nos artistes et profiter de ce spectacle époustouflant.

La Belgian Music Night  est une véritable plongée au cœur de la musique qui conclura en beauté la Belgian Music Week. Découvrez comment cinq duos d’artistes, créés pour l’occasion : Plastic Bertrand + Behind the PinesAxelle Red + Tessa Dixson, Lous and the Yakuza + Iliona, Claire Laffut + Smahlo et Saule + Pierre Lizéevont s’éloigner de leur répertoire habituel pour adapter et interpréter sur scène le titre culte d’un chanteur issu d’un autre univers musical. 

En plus de ces duos, vous découvrirez trois prestations de talents " émergents " de la FWB qui ont marqué l’année 2020 : Noé Preszow , Saskia et Charles ainsi que de nombreuses surprises. 

Au commande de cette émission ; Bénédicte Deprez !  L'animatrice nous en dit plus sur cette grande soirée évènement. 

5 images
© PatrickMoriame

Tu es une animatrice radio et télé expérimentée. On te retrouve tous les jours de 9h à 12h sur Tipik radio et tous les mardis dans Stress en Cuisine sur Tipik Télé. 

C'était comment de préparer un gros prime comme la Belgium Music Night ? 

C'était super bien ! Il y avait une très bonne ambiance en coulisses et sur le plateau. L'équipe est bienveillante et ils ont une idée claire de ce qu'ils veulent. Du coup, c'est très pratique. C'était la première fois que je préparais une si grosse émission de type "grande soirée évènement avec paillettes" et c'était une super expérience. La productrice Leslie Cable, qui est aussi la productrice de The Voice Belgique, m'a bien encadrée et conseillée. Et puis, le projet me plaisait beaucoup !

Est-ce toi qui as choisi ta tenue pour cette sublime soirée ? 

J'avais une idée de ce que je voulais. J'avais envie de quelque chose d'accessible et simple mais aussi quelque chose qui fasse "soirée importante". Il fallait des paillettes et des tenues qui sortaient du lot dans un style un peu rock. J'ai donc collaboré avec The kooples qui est assez connu pour son côté travaillé et son côté rock and roll. 

5 images
© PatrickMoriame

 A lire aussi : Belgian Music Night : Brice VDH, le réalisateur belge de clips primé aux Victoires de la Musique

Pour cette émission tu as croisé pas mal d’artistes… Plastic Bertrand, le groupe Behind the Pines, Axelle Red, Tessa Dixson, Lous and the Yakuza, Claire Laffut, Saule et beaucoup d’autres… pourrais-tu nous dire lequel tu étais vraiment impatiente de voir ?

Il y a énormément d'artistes que j'aime beaucoup. Dans mon quotidien, sur Tipik en radio, c'est très chouette car il y a beaucoup de chanteurs que je suis depuis longtemps. J'étais très contente de les revoir. Par exemple, Lous and The Yakuza ça fait très longtemps que je la suis.  Pareil pour Charles ou Claire Laffut. Ce sont des artistes avec qui j'ai un lien particulier parce que je les connais "depuis le début". C'est toujours un réel plaisir de les retrouver. Et puis, il y a d'autres artistes que je connais comme tout le monde mais que je n'ai pas l'occasion de recevoir en radio. J'étais contente de rencontrer Plastic Bertrand. Je ne l'avais jamais rencontré et il a une super énergie. C'est quelqu'un de très positif. C'est quand même une personne importante dans l'univers de la musique belge. Ses hits ont cartonné et cartonnent encore aujourd'hui. Ils ont été repris par beaucoup de groupes célèbres comme Metallica et Red Hot Chili PeppersAxelle Red aussi, c'était très chouette de la rencontrer. Ce sont vraiment des artistes que je connais moins de par le style musical que j'écoute et que je présente en radio mais que j'étais très heureuse de rencontrer. Benny B, je ne le connaissais pas du tout mais c'était également une rencontre très enrichissante. L'équipe croyait qu'on se connaissait d'avant tellement on s'est  bien entendu. 

5 images
© PatrickMoriame

Justement, sans trop en dévoiler, tu as préparé une surprise avec Benny B qui a demandé beaucoup de travail. Comment c'était la préparation ?

Génial ! A la base, j'adore danser ! Je danse tout le temps et j'ai pris quelques cours quand j'étais plus jeune. Avec Benny B, pour l'émission, on s'est vu deux fois. C'est drôle car il ne savait pas que je dansais bien et moi je ne me doutais pas qu'il dansait aussi bien. On pensait avoir beaucoup de boulot mais au final c'était très rapide. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup d'entrainement. On était entre personnes qui aiment danser et qui aiment la musique. C'était très drôle. On a pris beaucoup de plaisir tout en étant dans le même état d'esprit. Ce qu'on a préparé pour les téléspectateurs c'est vraiment un chouette show. Vous allez être surpris. 

5 images
© PatrickMoriame

Durant cette émission, il y aura entre autres des duos exclusifs d’artistes confirmés avec des jeunes talents.  Est-ce qu'un duo t'a plus surpris qu'un autre ? 

Impossible de choisir. Ils étaient tous superbes. Ce que j'ai adoré, c'est que ce sont des artistes qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble, de collaborer et c'est assez agréable à voir. Je pense aussi que ça leur faisait plaisir de remonter sur scène vue ce qu'on vit aujourd'hui. C'était plusieurs opportunités qui font un moment magique. C'est chouette de voir l'échange sur scène entre les artistes d'expériences et les jeunes artistes. Il y a une super complicité dans les duos. De très belles collaborations à ne pas rater. En tant que téléspectateurs ou en tant qu'animatrice c'est gai de voir des univers complètement différents se mélanger. Tout est possible et ça donne bien, c'est ça qui est incroyable dans cette émission. 

Pour finir, pourrais-tu nous donner 3 bonnes raisons de regarder la Belgian Music Night sur TIPIK ce dimanche 14 mars ? 

1. On ne peut pas aller en concert alors ce dimanche les concerts viennent dans votre salon ! Croyez- moi, vous allez être gâtés. 

2. Si vous aimez les surprises, cette soirée est faite pour vous ! 

3. Si vous n'avez pas peur de bouger ce qu'il y a dans votre salon pour danser, rejoignez-nous !

Pour revoir l'émission en intégralité rendez-vous sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK