Après sa reprise par Miley Cyrus, Courtney Love explique comment "Doll Parts" parle de Kurt Cobain

Miley Cyrus a repris la semaine dernière avec brio la chanson "Doll Parts" de Hole, le groupe de Courtney Love. Une reprise appréciée par Courtney Love qui a confié sur Instagram qu’elle l’a trouvée "charmante" et qu’elle avait été "touchée" par la prestation.

Courtney Love en a profité pour dévoiler la petite histoire qui se cache derrière "Doll Parts". Elle a écrit cette chanson en 20 minutes, dans la salle de bain d'une amie. Elle a dû noter une grande partie des paroles sur son bras, car elle n'avait plus de papier. Les gens frappaient à la porte pendant qu'elle écrivait.

Ce titre est directement inspiré de sa relation avec Kurt Cobain, le leader de Nirvana. A cette époque il fréquentait Courtney Love mais aussi d'autres filles. Elle avait envie de lui dire, à travers cette chanson: "Tu es un sacré idiot si tu ne me choisis pas, MOI! Voilà tout le désir, la fureur et l'amour que je ressens pour toi". Elle rajoute dans ses explications: "A propos, j'ai épousé ce mec". Courtney Love et Kurt Cobain se sont en effet mariés en 1992. Ils ont eu une fille et sont restés ensemble jusqu'à la mort de Kurt Cobain, en 1994.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK