Angèle, Henri PFR, Loïc Nottet, Axel Witsel… ces artistes belges qui soutiennent les sinistrés

Alors que la Belgique a vécu des moments sombres suite aux inondations et que le bilan ne fait que s’alourdir, des célébrités belges ont tenu à témoigner de leur soutien sur les réseaux sociaux. Certains n’ont pas hésité à venir en aide aux personnes sinistrées.

Angèle

Dans une story Instagram, Angèle a noté sur un fond noir : "Pensées et soutien aux personnes touchées par les inondations. On pense à vous."

Axel Witsel

Même pendant son escapade en amoureux, le footballeur a partagé son soutien sur son Instagram en publiant la photo d’une rue inondée, avec une phrase de soutien : "Courage à tous les sinistrés".

Henri PFR

Nous avons pu suivre quelques stories d’Henri PFR et de sa petite amie Marie Lopez alia EnjoyPhoenix. Ils sont venus en aide aux personnes touchées par cette catastrophe. Ils ont offert 4 sacs remplis de dons de première nécessité (des produits d’hygiène, des essuies et de la nourriture). Par la même occasion, ils ont encouragé les Bruxellois à venir déposer leurs dons au même endroit de collecte qu’eux.

Roméo Elvis

Roméo Elvis fait appel à la générosité de ses abonnés pour qu’ils puissent déposer leurs dons à la même adresse où Henry PFR est allé. Il a relayé cette information dans sa story Instagram.

Loïc Nottet

Pour se rappeler du numéro que nous devons composer en cas d’urgence vitale ou pour les pompiers, nous avons pu compter sur Loïc Nottet. Il les a mentionnés dans sa story Instagram afin que ses abonnés puissent téléphoner en cas d’urgence.

Daddy K

Le DJ a également relayé sur son Instagram des propositions de logements, de dons, d’aide, etc.

Le monde de la musique réagit

Les Belgofolies ont aussi été impactés par les intempéries. Les organisateurs ont dû annuler les deux premières dates mais ils ont tout de même décidé d’organiser une soirée de clôture caritative le lundi 26 juillet. Le but est de collecter des fonds pour venir en aide à cette partie de la population belge qui a été touchée.

 

Si vous souhaitez également aider les personnes sinistrées, vous pouvez faire un don à la Croix-Rouge.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK