Angèle dessine une paire de chaussettes sur le thème du féminisme

C’est au tour d’Angèle de collaborer avec le club de chaussettes engagé Socksial Club. Elle est la curatrice de ce mois de juin. Comme d’autres artistes avant elle, la chanteuse a imaginé une paire de chaussettes dont les ventes iront à la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés.

 

Le Socksial Club est une communauté qui propose d’envoyer chaque mois à ses membres une paire de chaussettes unisexes désignées par des artistes. Une paire à chaque fois exclusive et originale donc. La première a été inaugurée en décembre dernier par l’illustrateur Jean Jullien, Pomme et sa belle paire La Solitude ont aussi rejoint le club. Et ces chaussettes Socksial Club sont produites par une manufacture vieille de presque 1 siècle ! La Manufacture Perrin, dernière bonneterie familiale française.


Voir aussi : Est-ce Angèle dans la bande annonce d'Annette avec Adam Driver et Marion Cotillard ?


Les fans de cet accessoire qui a l’art de parfaire un look font du même coup un geste social et solidaire puisqu’en achetant une paire de ces chaussettes, ils fournissent un repas à un réfugié à travers le club qui donne une partie de ses recettes à la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés, et si on s’abonne, c’est un kit de sous-vêtements (slip, chaussettes & t-shirt) qui est distribué.

 

On reconnaît ce qui tient à cœur à la chanteuse à la couleur de ces chaussettes qu’elle a créé : le mauve, la couleur du féminisme et comme imprimé, ce dessin d’un bras se terminant par un joli doigt d’honneur. Le message d’Angèle est on ne peut plus clair : en finir avec le patriarcat qui empoisonne la vie des femmes. Et elle nous le vend bien : “Pour marcher sur le patriarcat, ces chaussettes aux couleurs du féminisme sont l’accessoire indispensable”.

Avec les chaussettes d’Angèle, la Plateforme Citoyenne et le Socksial Club reverseront toute la rétribution financière du mois de juin à La Sister’s House, ce dispositif d’hébergement pour femmes de la Plateforme Citoyenne. Ce projet a été mis sur pied en 2018 pour répondre à la vulnérabilité des femmes migrantes. La Sister’s House aide ces femmes dans leur parcours migratoire à travers de l’accompagnement psycho médico-social.


Voir aussi: Angèle reprend Britney Spears dans un beau live en plein air


Angèle, on l’aime évidemment pour sa musique, mais aussi pour la personne qu’elle est, utilisant sa notoriété pour mettre la lumière sur celles et ceux qui sont dans l’ombre. On rappelle qu’elle est aussi l’ambassadrice de Kickcancer, qui cherche à guérir les enfants du cancer. Et elle fait simplement et parfaitement le grand écart avec son image d’égérie pour Chanel.

 
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK