Alicia Keys, Yungblud et d’autres artistes se lancent dans l’ASMR pour vous faire frissonner de plaisir

La plateforme musicale Deezer a lancé une chaîne ASMR. On peut y retrouver des musiques originales mais chuchotées. Pour l’ouverture de cette chaîne, Alicia Keys, Ava Max, Tom Jones, James Blunt et Yungblud ont repris chacun une de leurs chansons pour la jouer en "session ASMR".

Alicia Keys nous souffle les paroles de son single Fallin. Avec James Blunt, on se retrouve avec un fond sonore urbain et des talons qui claquent. Il nous chuchote son titre You’re Beautiful. Quant à Yungblud, il se rapproche de nos oreilles pour nous murmurer son morceau Parents.

Pour rappel, l’ASMR est le fait d’écouter des bruits qui procurent une sensation de picotements transmis par le cerveau. Nombreuses sont les vidéos où des youtubeurs chuchotent et font des tout petits bruits dans le but de provoquer un "orgasme au cerveau". Même si cela irrite certains, ces vidéos ASMR (parfois absurdes) ont un grand succès depuis quelques années.

La plateforme de streaming espère attirer, avec ces reprises, une partie de la communauté ASMR qui se trouve principalement sur YouTube.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK