Le Réveil de Tipik vous offre vos accès à l'escape game "Le Secret de Warocqué, malédiction mérovingienne"

Tangui et Tiffany ont repris les commandes du Réveil de Tipik tout l’été, de 6h à 10h.

Les "TiTans" de Tipik réveillent la Wallonie et Bruxelles avec le meilleur de la playlist, des anecdotes de votre quotidien, vos choix musicaux, de nombreux cadeaux ainsi que de l’actu musique, insolite, pop-culture, de l’info toutes les heures, le tout servi dans la bonne humeur.

Cette semaine, ils vous offrent vos accès pour 4 personnes à l'escape game "Le Secret de Warocqué, malédiction mérovingienne" au Musée royal de Mariemont.

Pour remporter vos places, il vous suffit d'écouter Le Réveil de Tipik de 6h à 10h.

Le Secret de Warocqué. Malédiction mérovingienne

Bruits et cris dans la nuit, objets déplacés, personnel disparu, château incendié, courants d’air surprenants … : des choses bien étranges se déroulent au Musée royal de Mariemont ! Rien ni personne ne semble épargné depuis des décennies.

Les premiers éléments de l’enquête convergent vers un suspect haut placé : le dernier des Warocqué… Qu’a-t-il fait ? Quel inquiétant secret peut avoir mené à cette malédiction ? Dans un milieu hostile, parviendrez-vous à réparer les erreurs du temps avant qu’il ne soit trop tard ?​

Dans le cadre de son exposition " Le Monde de Clovis. Itinéraires mérovingiens ", le Musée royal de Mariemont s’est associé à Charlerooms pour créer cette Escape room inédite et éphémère : " Le Secret de Warocqué. Malédiction mérovingienne " !

Énigmes, puzzle, jeux d’observations, reconstitution, jeux de logique, mises en situation, résolution par vocabulaire : les moyens pour résoudre l’enquête sont multiples, et allient le loisir au monde muséal. L’objectif reste fidèle à celui des escapes room : résoudre les jeux en un temps donné ou faire face aux conséquences funestes. Tout le long, les joueurs seront épaulés au besoin par un Game Master.

Afin d’ancrer réellement le joueur dans une expérience unique, le Musée et CharleroomS ont joué la carte de la matérialité : le scénario inclut le bâtiment – le jeu se déroulant dans l’une des salles du Musée et met en scène une bibliothèque de Warocqué ; et les collections – des pièces archéologiques authentiques sorties des réserves se joignent au décorum du jeu. Ces objets (armes, céramiques, sarcophage, bijoux) et les thématiques (le statut des hommes et des femmes, les échanges, le pouvoir, les bijoux, la mort, …) renvoient vers celles de l’exposition " Le Monde de Clovis. Itinéraires mérovingiens ", autant que vers les collections permanentes. De quoi pleinement redécouvrir les trésors de l’Histoire et ceux du Musée royal de Mariemont !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK