Vivez une fin d'année aux petits oignons sur Tipik

Tipik et toute sa joyeuse clique disent au revoir en fête et en musique à cette année 2020 ! Sans rancune et même un brin nostalgique, le nouveau média RTBF vous propose une sélection de films cocoon à mater sans modération avec votre bulle, le meilleur des concerts et prestations live de nos artistes ainsi que le top des titres qui ont marqué 2020… mais aussi du love et de l’humour avec la rediffusion des épisodes de The Love Experiment et la diffusion, une dernière fois d’une de nos plus belles œuvres d’art, Alex Vizorek. Enfin, Tipik mettra les petits plats dans les grands pour vous faire vivre un Christmas show et une Tipik Party – Nouvel an mémorables au son des meilleurs artistes et DJ’s du moment !

Le Tipik Christmas Show

Pour Noël, Tipik offrira des cadeaux 100% locaux à sa communauté. Le mardi 23 décembre en télévision, le Tipik Christmas Show mettra à l’honneur le bouillonnement créatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Groupes, Dj’s, plasticiens, humoristes et tatoueurs investiront les espaces du Delta de Namur. Plus originaux les uns que les autres, ces tableaux sonores et colorés seront autant de visions de Noël.
Guides de cette soirée, Cathy Immelen et Sélim Khemissi passeront de surprises en émotions. Au gré de leur déambulation, ils croiseront Blanche, Kody ou Kid Noize… Et quelques visages connus de la galaxie Tipik.

7 images
Le Tipik Christmas Show avec Cathy Immelen et Sélim Khemissi © Laura Jay Nethercott

Le divertissement façon Tipik

  • The Love Experiment, le lundi 21 décembre :
    Qu’est-ce que l’amour ? Le coup de foudre existe-t-il vraiment ? Quels sont les mécanismes qui nous font tomber amoureux ? The Love Experiment, comme son nom l’indique, c’est l’émission made in love qui propose à des célibataires de rentrer dans une "love box" et de répondre à 36 questions, au terme desquelles, nos participants ont des chances de tomber amoureux. À l’aide d’un philtre d’amour ? Presque… mais pas précisément… Chaque jour de la semaine dès 19h45 et à partir du lundi 21 décembre, intraveineuse de love sur la RTBF : Tipik rediffuse les 10 épisodes de The Love Experiment ! Love is in the air… soyez au rendez-vous !
     
  • Ellen’s Game of Games, le vendredi 25 décembre :
    Ellen DeGeneres, animatrice américaine aux 30 Emmy Awards, est une véritable star de la télé outre Atlantique, particulièrement célèbre pour son talk-show quotidien The Ellen DeGeneres Show qu’elle anime depuis 2001. Ellen’s Game of Games est quant à lui un jeu télévisé complètement fou qu’elle anime sur la NBC depuis 2017.
7 images
Ellen Degeneres © Dave Kotinsky / 2015 Getty Images

Un spectacle, des films, et "Road-Tripes": La première série Instagram de la RTBF !

  • Billy Elliot, le samedi 19 décembre :
    La comédie sociale de Stephen Daldry nous emmène un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, où Billy, onze ans, découvre avec fascination le cours de danse qui partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. Activité trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève, Billy abandonne pourtant les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse… Une histoire émouvante portée par Jamie Bell, Gary Lewis et Julie Walters à voir ou à revoir, le samedi 19 décembre.
  • Road-Tripes, dès le dimanche 20 décembre :
    La première série Instagram de la RTBF débarque dès le 20 décembre à raison de deux épisodes de six minutes par semaine sur le réseau social. Road-Tripes dévoile en douze épisodes l’histoire d’amitiés improbables et touchantes nouées autour d’un voyage en Wallonie avec, d’une part, la recherche d’identité à travers les réseaux sociaux et, d’autre part, un questionnement sur nos habitudes alimentaires. Car Sarah, apprentie influenceuse prête à tout pour faire le buzz, est engagée par une enseigne de charcuterie afin d’en moderniser l’image.
7 images
© Tous droits réservés
  • Elysium, le mardi 22 décembre :
    Ce thriller de science-fiction signé Neill Blomkamp nous projette en 2154. Le monde est alors divisé en deux catégories : les très riches qui vivent sur la parfaite station spatiale Elysium, et les autres qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. Matt Damon y incarne un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital. Seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes, il va devoir prendre part à une mission des plus dangereuses : s’élever contre la Secrétaire Delacourt, incarnée par Judie Foster.
     
  • Alex Vizorek est une dernière fois une oeuvre d’art, le jeudi 24 décembre :
    L’Art c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on n’y connaît rien qu’on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire, sur la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l’Art Moderne. Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Bergman et Visconti côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton. Un air faussement intello, une double formation à l’école de commerce de Solvay et à l’art dramatique au cours Florent, Alex Vizorek brise les codes de l’humour et fait rire, en parlant de Marguerite Duras, Carlos, des cymbales et de Rostropovitch. Une envolée de jeux de mots, paradoxes et calembours pour une heure de sketchs délirants sur l’art contemporain, la musique classique, la sculpture et le cinéma. Et pour cette dernière, Alex s’est entouré d’amis humoristes : Kody, Guillermo Guiz, PE et Fanny Ruwet. Un spectacle 100% belge, fin et surréaliste capté au Cirque Royal.
7 images
Alex Vizorek © SOURCE RTBF

Sans oublier les films de Noël, qui sont diffusés tous les jours de la semaine jusqu’au vendredi 1er janvier, le matin et l’après-midi !

Découvrez le programme détaillé dans votre guide TV.

Les fêtes de fin d’année, c’est aussi en radio sur Tipik !

  • Le réveil de Tipik, du lundi au vendredi de 7h à 11h !
    Ivan et Tiffany réveillent la Wallonie et Bruxelles avec le meilleur de la playlist, des histoires et les choix musicaux des auditeurs, des cadeaux dans notre calendrier de l’Avent, de l’actu musicale, insolite, pop-culture, de l’info toute les heures, le tout servi dans la bonne humeur !
7 images
Ivan © MARTIN GODFROID
  • Live @ Home, tous les jours du 19 décembre au 3 janvier de 19h à 21h (excepté les week-ends de 20h à 22h) ! Dans la continuité du Live@home de l’été, Tipik souhaite une nouvelle fois proposer une solution alternative à son public pour s’ambiancer pendant la période des fêtes, que ce soit à la maison, au travail ou dans la voiture.
    Au programme, un moment “live”, une respiration : soit une sélection de sessions Tipik, sessions confinés, lives d’artistes Tipik avec une attention particulière portée aux artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour le réveillon, retrouvez les artistes Tipik en mode "coin du feu" dans un Live@Home Spécial Noël le 24 décembre de 19 à minuit et le 25 décembre. Le 1er Janvier, Tipik offre un cadeau très spécial à ses auditeurs : un concert entier d’un artiste emblématique !
     
  • Le Top 100, le mercredi 30 décembre :
    On le sait 2020 fut une année… pourrie ! Heureusement, Tipik revient sur Le Top 100 des tracks qui ont sauvé 2020. Rendez-vous le 30 décembre de 11h à 19h pour découvrir le meilleur de la musique de 2020 sous forme d’un Top 100 établi par les auditeurs.
     
  • Bye Bye 2020, Le jeudi 31 décembre :
    La période de confinement a rendu la notion du temps plus floue mais l’année 2020 a connu son lot d’événements réjouissants ! Tous les jours, on jette un œil dans le rétroviseur et on revient sur les événements et l’actu musciale qui ont sauvé cette année maudite : Girl power, Black Lives Matter, les concerts digitaux, etc. Rien ne sera mis de côté ! Chaque jour on retrouve ce contenu rétrospectif, qui revient sur l’année écoulée. Un contenu flashback décliné également sous forme de 10 capsules sur les réseaux sociaux de Tipik et en radio avec Marie Franquinet.
7 images
Marie Frankinet © MARTIN GODFROID
  • Le 16-20 Spécial Nouvel An :
    Confiné ou non, le réveillon sera festif chez Tipik On retrouve Sélim et Malou pour une pré-soirée qui sent bon la purée de marrons et la rigolade. Au programme : des jeux, le meilleur de la playlist Tipik et des invités à distance. Notre duo prend la température de la dinde des collègues (animateurs de Tipik) mais aussi des spécial guests ! Que font-ils pour leur réveillon ? Réponse le 31 décembre de 16h à 20h.
     
  • Tipik Party Spéciale Nouvel An :
    Bouger vous démange ? Vous avez envie de faire la fête ? Rejoignez la Tipik Party, spéciale Nouvel An en télé, en radio et sur Auvio. S’enchaîneront sur la scène du Delta de Namur, la crème des DJ’s. Ambiance assurée grâce à Bénédicte Deprez, l’animatrice du show, qui vous annonce la présence de Calumny, Liam Summers, The Magician, Kid Noize, Alex Germys ! Ça va déménager, c’est sûr.
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK