Toutes les nouveautés de notre rentrée 2017

Toutes les nouveautés de notre rentrée 2017
7 images
Toutes les nouveautés de notre rentrée 2017 - © Tous droits réservés

Nouvelles marques, offres digitales, habillage, PureVision... Pure a présenté ce mardi midi son excitante rentrée 2017.

L'occasion de présenter Pure Like (véritable label découverte), les talk shows Pop & SnobEmpreinte digitale et Drugstore, le nouveau PureVision, la version allongée et enrichie de Pure Trax (tous les détails ci-dessous), notre nouveau responsable éditorial (Bernard Dobbeleer) mais également d'annoncer, sans plus de détails pour l'instant, un futur événement Pure qui permettra d'aller à votre rencontre.

Pure Like de la semaine, Faon Faon nous a également offert un beau live à revoir dans le replay du Facebook Live ci-dessous.

Revivez le Facebook Live

Pure Like

Pure sélectionne une nouveauté et en fait son coup de coeur. Chaque semaine, un titre d’un artiste belge ou international entre en playlist frappé du label Pure Like. En jouant le rôle de défricheur, Pure vous propose de découvrir avant tout le monde les morceaux qui vont mettre en ébullition la scène musicale.

Pure Like, c'est aussi une émission du lundi au jeudi, de 22 heures à minuit, où Marie Frankinet vous accompagne dans la recherche d’une sélection alternative.

Et c'est aussi une webradio accessible 24h/24 qui propose en flux continu une sélection musicale curieuse et pointue.
 

Pure renforce son offre digitale avec des programmes d’abord conçus pour le web, disponibles on demand sur Auvio, et qui viennent enrichir sous forme de capsules les émissions "on air". Avec ces émissions disponibles partout, tout le temps et qui couvrent des domaines aussi variés que les nouvelles technologies, les tendances, la pop-culture et le cinéma, Pure confirme sa position de média curieux.

Drugstore

Avec chroniqueurs et invités (acteurs, auteurs, sportifs...), Sylvestre Defontaine fait le tour de la pop-culture et s'intéresse à la BD, au cinéma, aux séries, à la scène, aux livres, au sport... A retrouver chaque semaine ici.

Pop et Snob

Fanny Guéret, accompagnée de Pop (Sébastien Ministru) et Snob (Didier Vervaeren), s'intéresse à culture mode et à toutes les tendances qui la font et la défont. Ils en discutent et vous invitent à leur table, évoquent des événements importants ou des faits plus anecdotiques qui ont en commun d'interpeller, de frapper les attentions, voire de faire rire. Delphine Kindermans, rédac chef du Vif Weekend, se joint chaque semaine à l’équipe pour une chronique. A retrouver chaque semaine ici.

Empreinte digitale

Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

5 Heures Cinéma

Le programme culte de Rudy Léonet et Hugues Dayez, pionnier du "podcast only" est toujours au rendez-vous chaque mercredi et continue d'aller à la rencontre de ses fans avec ses COD Live.

Pure Mood

Entre 9 et 16h, trois voix emblématiques de la radio vous accompagnent en apportant leur touche peps et perso : les bons plans de Vanessa Klak, les news people de Fanny Guéret et les infos connectées de Maya Cham rythment cette tranche, qui propose aussi, sous forme de capsules, des incursions dans les émissions digitales de la chaîne.

8 heures de Pure Trax

Vendredi et samedi soir, de 22 heures à 2 heures du matin, Pure se met en mode dancefloor avec les meilleurs sons electro du moment. Orchestré par Alex Klimow, Pure Trax propose un line-up d’exception avec la crème des DJs belges : Lefto, Simon le Saint, Lost Frequenties, The Magician, Compuphonic, Mickey, Flash Forward, le collectif montois Claire de Lune et les sets du Fuse, le mythique club bruxellois.

Le vendredi, Alex reçoit des guests belges ou internationaux en studio, offre des places pour des festivals ou events clubbing et diffuse les minimixes de Vincent Cayeux.

Snooze

Depuis septembre, un tout nouveau duo est aux manettes de Snooze : Guillaume et Lucile, accompagnés de leurs chroniqueurs et de leur fidèle Robin du Web, réveillent chaque matin la communauté des Snoozeurs dans la bonne humeur. Au programme, un réveil sans prise de tête, des news (im)pertinentes, des cadeaux et de la good music, sans oublier le rôle de starter de Pure avec Le Label Snooze (inscriptions ici), du décryptage d’actualité avec C’est pas si compliqué, une review de l’actu culturelle avec des invités et les sorties ciné d’Hugues Dayez, et la touche humour de jeunes talents comme Sarah Grosjean, Farah et Theweb. Des points infos toutes les demi-heures, la météo et le mobilinfo viennent compléter cette matinale résolument connectée avec les auditeurs.

Le Drive

d’infos soigneusement sélectionnées par Bénédicte Deprez et Cédric-Jean Busine, qui pilotent cette nouvelle version du Drive depuis la rentrée : news musicales, fooding, actu média, infos société. Informer et divertir sont les maître-mots du Drive, pour finir l’après-midi en toute décontraction, avec aussi le mobilinfo et des chroniqueurs qui viennent décortiquer le sport, les séries, le gaming, le ciné et l’actualité pour un panorama encore plus complet.

Nouveauté : dès 19h, place au duel : deux auditeurs prennent les commandes et s’affrontent chaque jour à coup de playlist, sous l’arbitrage de Bénédicte et Cédric-Jean (inscriptions ici).

Les émissions "thématiques"

Média musical avant tout, Pure veut aussi faire la part belle à une large palette de sons, distillés au fil de sa grille radio :

• Mes années 2000 (vendredi de 20 à 22h) : Pure anticipe la tendance et met les années 2000 en avant juste avant que la mode du vintage ne s’en empare. Avec Fanny Ruwet.
• God Save The 90s (samedi de 20 à 22h) : Deux heures d’immersion dans l’univers fluo des nineties, avec une playlist garantie guilty pleasure. Avec Fanny Guéret.
• Lazy Factory (dimanche de 7 à 12h) : Le rendez-vous désormais incontournable pour paresser le dimanche : rythmes laidback, versions acoustiques ou covers down-tempo à découvrir et à savourer. Avec Maya Cham.
• Pur Jus (dimanche de 20 à 22h) : Une playlist 100% urbaine ; l’actu des concerts, les dernières tendances street, et les principaux acteurs de la scène hip hop en guests. Avec Bénédicte Deprez et Senamo.
• Radar (dimanche de 22 à 24h) : Toute l’actu de la scène indie : musique alternative, focus sur la production belge, agenda des concerts, interviews et sessions acoustiques. Avec Fanny Ruwet, Maxime Wathieu et Sarah Boom.

PureVision

Avec ses clips en plein écran et un environnement visuel complètement revu, le nouveau PureVision a fière allure. A voir Auvio et en télé sur Proximus (canal 180), VOO (canal 37), Numéricable (canal 264) et Telenet à Bruxelles (canal 13).

@_faon_faon_ #live à la CP de @purertbf #goodmusic #shiny #belgianbands

Une photo publiée par celinecocq (@celinecocq) le

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK