Tout savoir sur notre rentrée

Tout savoir sur notre rentrée
19 images
Tout savoir sur notre rentrée - © Tous droits réservés

La rentrée de Pure, c'est ce lundi 29 août. Voici tout ce qu'il faut savoir.

SNOOZE 06.00 – 09.00 Guillaume Drigeard prend les commandes d’une matinale survitaminée, accompagné d’une nouvelle recrue, Lucile Poulain. Certaines séquences, comme le Label Snooze, qui met à l’honneur les jeunes entrepreneurs ou C’est pas si compliqué, qui décrypte un fait d’actualité, sont toujours au programme, parmi une foule de nouveautés. La matinale de Pure explore toutes les thématiques indispensables et incontournables en 2016 : le web, la production audiovisuelle, l’humour, le sport, l’info et bien sûr la musique.
Avec des rendez-vous d’info dynamiques, la météo et les mobilinfos, Snooze contient tous
les ingrédients indispensables pour bien démarrer la journée, le tout avec un esprit résolument
connecté.

GOOD MOOD ! 09.00 – 13.00 Vanessa Klak est aux commandes de ce rendez-vous matinal truffé de bons
plans et d’infos bonne humeur. Les infos sont décomplexées, orientées astuces, vie active et surtout news qui font du bien : tout ce qui peut aider les jeunes adultes à être bien dans leur époque et se mettre dans le bon mood pour la suite de la journée. Des chroniqueurs viennent partager leur expérience pour encore plus de bons plans !

PLASTIC PLANET 13.00 - 16.00 (sauf le mercredi). Plastic Planet c’est le rendez-vous détente de l’après-midi : Fanny Guéret décortique les dernières tendances, débusque les bons plans fashion et passe en revue l’actu des célébrités. Le monde du strass et des paillettes est rendu accessible, revu et corrigé de manière décalée et décontractée, avec la complicité d’une équipe de chroniqueurs qui apporte une touche supplémentaire d’impertinence.

 

EMPREINTE DIGITALE 13.00 - 16.00 (le mercredi). Maya Cham donne rendez-vous à la génération ultra connectée. Empreinte Digitale, c’est l’endroit pour partager les meilleures trouvailles du web, apprendre comment
exploiter toutes les ressources des réseaux sociaux, partager son expérience des nouvelles technologies, et bien d’autres contenus et séquences utiles et résolument ludiques. Xavier Ess apporte son éclairage au fil de news glanées sur la toile et de sa séquence Digicode, tandis que des chroniqueurs farfouilleurs décryptent les projets qui feront le buzz et les rumeurs de l’univers connecté.

LE DRIVE 16.00 – 20.00 Une émission musicale et hyper-connectée avec tous les hits de Pure, ponctuée d’infos
soigneusement sélectionnées par Bénédicte Deprez et Cédric-Jean Busine: news musicales, buzz, infos société, jeux vidéo, réseaux sociaux, actu média. Informer et divertir sont les maître-mots du Drive, pour finir l’après-midi en toute décontraction, avec aussi Mobilinfo.

DRUGSTORE 20.00 – 22.00 Drugstore, c’est le programme pour découvrir les artistes et les morceaux qui agitent la planète musique. Avec interviews, sessions acoustiques, album découverte, et un condensé des nouveautés belges et internationales, pour savoir dès aujourd’hui de qui les autres parleront demain. Avec ce magazine de pop-culture hyper connecté, Sylvestre Defontaine vous sert aussi tout ce qu’il faut savoir de l’actu culturelle au sens large pour ne jamais être largué.

PURE 2 22.00 - 00.00 (du lundi au jeudi) La webradio de Pure, à écouter 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ici, a aussi son créneau FM animé par Marie Frankinet. Destinée à un public impatient et exigeant, Pure 2 propose à la communauté Pure une vraie alternative et une sélection musicale curieuse et évolutive.

CARTE BLANCHE À LEFTO 22.00 – 00.00 (vendredi) De 22h à minuit, Lefto nous livre deux heures de mix spécialement concoctées pour Pure.

PODCAST 5 HEURES 12.30 (le mercredi). L’émission culte animée par Rudy Léonet et Hugues Dayez reste en podcast pour un ton encore plus impertinent et plus de flexibilité. Chaque mercredi, un podcast concocté pour les nombreux fans sera disponible, garanti 100% 5 heures, et sans pubs !

Le week-end

PURE WEEK-END 07.00 – 10.00 (samedi) Le Replay c’est un condensé de la semaine écoulée : les temps forts, les meilleures séquences, les infos les plus croustillantes et des extraits d’interviews sont compilés pour un aperçu
varié et vitaminé de la vie de la radio. Le tout ponctué par la good music de Pure et présenté par Maxime Wathieu.

LE DÉCOMPTE 10.00 – 12.00 (samedi) Le Décompte, c’est le classement des auditeurs, qui votent pour leurs titres préférés ici. Le classement des titres les plus diffusés sur Pure évolue grâce au choix de la communauté Pure. Un décompte à découvrir chaque semaine, avec Maxime Wathieu.

LAZY FACTORY 07.00 – 12.00 (dimanche) Lazy Factory c’est le rendez-vous incontournable pour paresser le dimanche matin. Pure se met en mode laidback pour démarrer la journée en douceur avec une playlist
down tempo parfaite pour émerger en toute tranquillité et profiter du brunch dominical
accompagnés de la douce voix de Maya Cham.

MES ANNÉES 2000 12.00 – 14.00 (samedi) Pure anticipe les tendances et met les années 2000 à l’honneur juste avant que la mode du vintage ne s’en empare. Retour avec Fanny Ruwet sur les débuts de Pure et
l’adolescence des jeunes adultes d’aujourd’hui, pour une playlist du début du millénaire, où
quand souvenir rime avec plaisir.

GOD SAVE THE 90'S 12.00 – 14.00 (dimanche) Véritable phénomène, les soirées God Save the 90’s continuent de faire parler d’elles et de faire le plein à Bruxelles et en Wallonie. Sur Pure, l’émission propose deux heures d’immersion dans l’univers fluo des nineties, avec une playlist 100% dédiée et saupoudrée de séquences "revival" de cette période culte, le tout animé par Fanny Guéret.

PURE WEEK-END 14.00 – 19.00 La playlist de Pure en version " party-mood " avec les meilleurs tracks dansants mixés par Vincent Cayeux, présentée par Tangui Horel et ponctuée d'infos
geek, musique et médias.

PURE TRAX 19.00 – 01.00 (samedi)
De 19 à 22h : le samedi soir, place à l’électro avec Dorothée Moore. Au programme, toute l’actu de la scène électro, les nouveautés, les valeurs sûres, des mixes et des remixes inédits, l’agenda des clubs belges et des événements à ne pas rater.
De 22h à 01h : cap sur le dancefloor avec les meilleurs sets de DJ belges et internationaux
compilés par Alex Klimow.

PUR JUS 19.00 – 22.00 (dimanche) Le week-end se termine avec une émission thématique hip hop : une playlist 100% urbaine, l’actu des concerts, les dernières tendances street, Pur Jus c’est une plongée au coeur de la culture urbaine dans toutes ses dimensions. Aux commandes Bénédicte Deprez en animatrice passionnée et Senamo du groupe La Smala en spécialiste éclairé.

RADAR 22.00 – 24.00 (dimanche) Radar c’est toute l’actu de la scène indie avec aux manettes 3 jeunes passionnés : Maxime Wathieu, Fanny Ruwet et Sarah Boom. Musique alternative, focus sur la production belge, agenda des concerts, interviews et séquences décalées rythment ce nouveau programme de fin de semaine.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK