Stromae, Adele et Måneskin parmi les nouveautés de la semaine

" Santé" de Stromae est notre coup de cœur de la semaine ! Découvrez également les autres nouveautés qui intègrent la playlist de Tipik.

Stromae est donc de retour avec ce titre dont voici le "pitch" : "Avec Santé, Stromae porte un toast vibrant à tous ceux qui travaillent quand on fait la fête. Sur un rythme entrainant qui emprunte à la cumbia sud-américaine, appuyé d’ornementations électro réjouissantes, son hommage virevolte de l’émotion sincère à l’ironie mordante : maîtrisant son registre, le chanteur installe habilement des saynètes à la fois drôles et revendicatrices. Les jeux de mots et de tessitures ne font qu’amplifier la justesse des situations évoquées, et l’appel à une fête plus inclusive — la joie et le respect pour toutes et tous, dans le club comme sur son lieu de travail."

Stromae sera aux Ardentes le dimanche 10 juillet 2022 et avant cela à Werchter Boutique le 19 juin.

Les nouveautés :

" EASY ON ME " - ADELE

Ça y'est, Adele est enfin de retour! Premier single " Easy On Me " sorti ce vendredi, et "30 " son nouvel album arrive le 19 novembre. Après l'avoir annoncé sur différents murs à travers le monde, on peut de nouveau entendre la voix envoutante de la Britannique. "Easy on me", issu de ce nouvel album, est le premier single qu'elle nous offre depuis son album 25 en 2015. 

Juste avant la sortie de ce single, Adele à longuement expliqué sur ses réseaux sociaux la genèse douloureuse de l’album "30 ". Un album né de son divorce avec Simon Konecki et la forme de deuil qu’il a occasionnée ainsi que les difficultés rencontrées avec son fils de 9 ans qui ne comprenait pas que sa vie soit ainsi démantelée (Adele s’est installée à Los Angeles). Elle a dit ailleurs que cet album servirait notamment à expliquer tout cela à son fils, un jour, quand il serait adulte.

 

" RIDDLE " - CHARLES

Qui a pu passer à côté du phénomène Charles cet été ? En tout cas pas nous, sur Tipik ! On a pu la voir de Bruxelles à Spa en passant par Arlon et Ronquières. L’artiste Tipik s’est imposée dans le paysage musical dès son premier single "Wasted Time" et son EP " Falling While Rising " qui a été un succès immédiat. Et on vous en propose encore plus avec son nouveau single "Riddle", un rythme soutenu sur fond d’un thème de rupture amoureuse. 

Passant de la pop alternative et des ballades au rock indé et au grunge, la jeune artiste bruxelloise ne se limite pas à un seul genre. Elle est profonde et sombre, mais aussi aérienne et lumineuse.

Et bonne nouvelle! Après Angèle, Stromae, Lous & The Yakuzas et bien d'autres, c’est Charles qui va représenter la Belgique et Tipik au festival Eurosonic, le passage obligé des stars internationales de demain,  aux Pays-Bas en janvier prochain.

 

" THE FEELING " (feat HENRI PFR) - GABRY PONTE

Gabry Ponte, ce nom ne vous est pas familier ? Pourtant vous connaissez tous l'un de ses plus grands succès. Il est le DJ derrière le groupe Effeil 65 mondialement connu pour son titre Blue (Da Ba Dee) sorti en 1998. Il revient en s'associant à l'une de nos fiertés belges, le dj-producteur Henri PFR. 

Ensemble, ils nous redonnent un goût d'été avec le titre "The Feeling" accompagné d’une rythmique rétro qui vous rappellera certaines "Girls Just Want To Have Fun ", titre original signé Cindy Lauper.

 

" MAMMAMIA " - MANESKIN

Toujours au top de leur popularité, le groupe Italien lauréat du dernier concours Eurovision ne s’arrête plus et nous gâte avec un nouveau morceau "Mammamia". Aussi énergique que "Beggin" et "I wanna be your slave" qui ont cartonnés cet été, le titre est un vrai plaisir rock pur et dur à découvrir sans attendre.

Måneskin récolte tellement tous les suffrages que leur tournée Européenne "Loud kids" est déjà entièrement sold out, elle passera d'ailleurs par chez nous à Forest National en février prochain. 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK