Stella Banderas : la fille d’un couple hollywoodien

Stella Banderas est la fille de Melanie Griffith et d’Antonio Banderas, un couple d'acteurs hollywoodiens à l'image de Jennifer Aniston et Brad Pitt, ou encore de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Un statut privilégie qui pourrait lui ouvrir de nombreuses portes dans le milieu. Pourtant, elle ne voit pas toujours cela d'un œil positif.

Stella Banderas est la fille de l’actrice américaine Melanie Griffith et d’Antonio Banderas (Zorro dans Le Masque de Zorro en 1998 et La Légende de Zorro en 2005), un des acteurs espagnols les plus populaires. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle a fait sa première apparition au grand écran à l’âge de 3 ans dans le film Crazy in Alabama, où sa mère est actrice et son père réalisateur. L’année suivante, elle assiste à sa première cérémonie des Oscars en leur compagnie. Même si ce n’est pas un début de carrière à proprement parler, ce statut d’enfant-star pourrait lui ouvrir de nombreuses portes dans le milieu. Pourtant, la jeune Stella ne voit pas toujours cette position d’un œil positif. En effet, elle expliquait il y a quelques mois dans une interview accordée à Vanity Fair les travers d’être la "fille de": "J’ai vécu comme un enfant lambda jusqu’à la fin de mon cursus au lycée. Puis, je suis partie à l’université dans une autre ville. La première chose que les gens ont dit à mon sujet, c’était : ‘Est-ce que ton père est Antonio Banderas ?’ Ça chuchotait également dans mon dos. Les gens disaient : 'Sa mère est Melanie Griffith !'"

Stella Banderas reste malgré tout très attachée à ses parents, aujourd’hui divorcés après 20 ans de mariage. On peut retrouver sur son compte Instagram plusieurs photos avec ceux-ci :

 

De son côté, Stella Banderas est diplômée d’une école de théâtre et parle quatre langues, en plus de l’espagnol. Elle a fait quelques apparitions dans des séries TV ainsi que dans des magazines en tant que mannequin. À l’avenir, elle aimerait s’orienter davantage derrière la caméra en tant que réalisatrice.

Retrouvez son père Antonio Banderas dans le classique Masque de Zorro (1998) ce samedi 16 janvier à 20h05 sur Tipik et sur Auvio ainsi que ce dimanche 17 janvier à 17h40 sur Tipik !

Le samedi 16 janvier, ce programme sera disponible en version sous-titrée ainsi qu’en audiodescription.
Le dimanche 17 janvier, ce programme sera disponible en version sous-titrée ainsi qu’en version multilingue.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK