On bouge, on se détend, on profite sur Tipik ! Découvrez les grilles de l’été

Fort Boyard, Plus Belle La Vie, Bouge à Bruxelles, … Tipik vous a préparé une sélection aux petits oignons pour cet été, place à la détente !

"Bouge à la maison" + Ville de Bruxelles = Bouge à Bruxelles !

Quand Bouge à la maison s’associe à la Ville de Bruxelles, ça donne : Bouge à Bruxelles !

Le sport pour tous descend dans la rue et on vous le donne en mille, ça va remuer des abdos et des fessiers dans la capitale ! Malik Akhmedov et Manzul Akhmedov, les coachs sportifs de Tipik proposeront des entraînements de "sport doux" de 30 minutes. Ils se concentreront sur une thématique à la fois : raffermissement des abdos, des cuisses ou des fessiers, cardio, gainage, stretching… Un invité de marque assistera les coachs. Toutes les séances captées par la RTBF durant le mois de juin dans cinq endroits emblématiques de Bruxelles, seront diffusées pendant tout l’été sur Tipik, soit dix numéros entre les 12 et 23 juillet et les dix suivants du 9 au 12 août. De quoi garder la forme durant ces deux mois de break qui s’annoncent assez sportifs !

7 images
© RTBF

Fort Boyard 2021 : Découvrez les nouveautés de la saison 32 !

Chaque vendredi soir à compter du vendredi 18 juin à 20h30, retrouvez Olivier Minne et les personnages emblématiques du Fort : Le père Fouras, Félindra, Passe-partout & Passe-muraille, Blanche, Rouge, La famille Boo, le chef Willy Rovelli… Mais cette saison signe également le retour de Vincent Lagaf' dans son costume de Megagaf, ainsi qu’un nouveau venu : Gary Boo le trappeur. Évidemment, qui dit nouvelle saison, dit nouvelles épreuves

►►► À lire : Fort Boyard 2021 : La saison 32 et son lot de nouveautés débarquent sur Tipik !

7 images
FORT BOYARD 2021 © ALAIN ISSOCK/ALP/FTV

Une nouvelle intrigue dans “Plus Belle La Vie”, à découvrir tout l’été !

Rochat, Céline, Vidal, Fanny, Bilal, Laetitia, Valentin,… Retrouvez-les cet été dans la saga de Plus Belle La Vie ! En pleine croisière, nos héros mistraliens font naufrage sur une île déserte. Ils vont devoir composer avec la nature hostile, la révélation de secrets et les tentations possibles.
Une intrigue à retrouver tout l’été dans la case habituelle de la série.

"The InBetween" : la série estivale inédite de Tipik

À mi-chemin entre le paranormal et la série policière, The InBetween, la nouvelle série créée par Moira Kirland (Lincoln : A la poursuite du Bone Collector), s’intéresse à Cassie Bishop (Harriet Dyer), une femme dotée d’un don de clairvoyance extraordinaire qui lui permet de voir et de communiquer avec les morts.

Deux épisodes par soirée, à découvrir tous les lundis de l’été du 5 juillet au 2 août, dès 20h05 sur Tipik.

7 images
© Universal Pictures

Le mercredi, des films familiaux

Le mercredi soir, c’est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un chouette film. Parmi les films prévus :

  • Boule & Bill 2
    Après le succès du premier volet, les aventures de Boule & Bill sont une nouvelle fois portées à l’écran, mais avec quelques changements au casting : si Franck Dubosc rempile dans le rôle du père, Boule est désormais incarné par le comédien belge Charlie Langendries, tandis que le rôle de la mère est repris par Mathilde Seigner. Bêtises, farces et gags sont au programme de cette comédie inspirée de plusieurs histoires des albums originaux de la BD.
     
  • Richie Rich
    Enfant star des années 90, Macaulay Culkin incarne Richie, l’enfant le plus riche du monde qui, à l’aide de son précepteur et de ses copains, va empêcher l’affreux Van Dough, associé de son père, de capter la fortune de la famille. Une comédie réalisée par Donald Petrie avec Edward Herrmann et Jonathan Hyde.

Mais aussi : Denis la malice, Denis la malice sème la panique, Voyage au centre de la terre

7 images
Boule & Bill 2 © NICOLAS SHUL

Le week-end, c’est nostalgie et comédies

Durant le week-end, plusieurs films seront également diffusés, des classiques de Tim Burton aux comédies de chez nous.

Parmi les films du samedi :

  • Beetlejuice
    Comédie baroque à l’humour noir, Beetlejuice va imposer le style de Tim Burton que l’on redécouvre à travers toute son œuvre : un univers à la fois joyeusement morbide, comique et poétique. Portée Michael Keaton, Winona Ryder, Alec Baldwin et Geena Davis, l’histoire met en scène un couple de fantômes qui voit son antique demeure envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise.

Mais aussi : Robocop, Projet X, Mariage à la grecque, …

Parmi les films du dimanche :

  • Bad Moms
    Mila Kunis
     incarne une mère au bout du rouleau et trouve comme alliées deux autres mères (Kristen Bell & Kathryn Hahn) tout aussi épuisées qu’elle pour décompresser dans Bad Moms, une comédie délirante réalisée par Jon Lucas et Scott Moore ("Very Bad Trip"). Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent alors dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Mais aussi : Les Gamins, Les Barons, Hancock,

7 images
Beetlejuice © WARNER BROS

Les Jeux Olympiques comme si vous y étiez

L’Olympic Show, un rendez-vous olympique quotidien, présenté à 20h05 par Bénédicte et Jérémie. Une vraie fête de l’olympisme, où nous suivrons les exploits des Belges, les immanquables du jour, les à-côtés parfois insolites. Nos envoyés spéciaux sur place recueilleront les réactions et témoignages de nos athlètes, et ils nous relateront tout de ces Jeux Olympiques exceptionnels à plus d’un titre.

Tous les soirs entre le 24 août et le 5 septembre, Tipik propose également un magazine reprenant le meilleur des performances paralympiques du jour.

7 images
Joachim Gerard aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 © BENOIT DOPPAGNE/BELGA
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK