Nouveau défi en confinement : reproduire des chefs-d'œuvre en mode DIY

Maya a relevé le défi du Getty Museum en reproduisant cette toile de Jean-Etienne Liotard.
Maya a relevé le défi du Getty Museum en reproduisant cette toile de Jean-Etienne Liotard. - © Tous droits réservés

Le Getty Museum de Los Angeles lance un challenge à tous les confinés : reproduire des œuvres d’art, chez soi, avec les moyens du bord. Avec humour et inventivité, les internautes répondent à l’appel et livrent des versions très personnelles de tableaux célèbres.

En cette période de confinement, les musées font tout pour amener un peu d’art à la maison.

Le Getty Museum de Los Angeles a lancé il y a quelques jours sur Twitter un chouette challenge qui consiste à choisir une œuvre d’art, utiliser trois objets qui trainent chez vous et reproduire l’œuvre en question.

Résultat ? Une madone berçant un bulldog, une nature morte composée de canettes de soda ou encore une œuvre abstraite reproduite avec un rouleau de PQ.

Pour trouver de l’inspiration le musée vous propose de puiser dans sa collection en ligne.

Le Getty Museum n’est pas le seul à marier lockdown, art et humour. Une bande de jeunes colocataires américains a lancé le compte Instagram covidclassics. Eux aussi reproduisent des œuvres mythiques avec tout ce qui leur tombe sous la main. Un vrai régal. Pas étonnant qu’en une semaine à peine ils comptabilisent 32 000 abonnés.

 

Cette période de confinement a vu éclore toute une série de défis sur Internet. On a compilé le meilleur rien que pour vous !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK