Mad Max 2, un budget multiplié par 10 par rapport au premier !

Après avoir découvert dimanche dernier le premier opus de la saga Mad Max, la supposée prophétie de 2021, vous pourrez découvrir ce dimanche 7 février la suite intitulée Mad Max 2 : Le défi !

Vous avez pu découvrir dimanche dernier en TV le premier opus de Mad Max, saga qui a inspiré de nombreux memes dernièrement, dû à son supposé déroulement en 2021. Étant donné le faible budget du premier opus couplé à son grand succès, le film est resté le film le plus rentable de l’histoire pendant 20 ans avant de se faire détrôner en 2000 par le Projet Blair Witch. La barre était donc fixée très haut et le réalisateur George Miller avait toutes les cartes en main. Il n’a pas manqué l’occasion d’exploiter le filon et d’enchaîner avec un deuxième opus, toujours avec le fraîchement révélé Mel Gibson. Résultat : Afin de s’assurer une suite à la hauteur, le budget de ce deuxième opus fut multiplié par 10 par rapport au premier ! Ce qui fit de Mad Max 2 le film le plus cher jamais produit en Australie en son temps. D’ailleurs, la franchise étant produite en Australie, les films furent doublés en anglais américain, afin que l’accent australien ne rebute pas les spectateurs américains !

La folie des grandeurs

Avec un budget si élevé, la plus grosse dépense du film fut les décors, en majeure partie pour la construction du fameux "compound" dans le désert australien de Broken Hill. Le lieu n’était pas choisi au hasard puisqu’il n’avait plus plu dans cette zone depuis quatre ans, et l’objectif était donc d’éviter la pluie pendant l’entièreté du tournage. Manque de bol, celui-ci dut être suspendu pendant plus d’une semaine à cause de la pluie… Tout ça pour faire disparaître le compound dans une explosion gigantesque encore jamais vue sur un plateau de tournage australien.

2 images
Mad Max 2 © WARNER BROS

Ne manquez pas Mad Max 2 : Le défi, en télévision ce dimanche 7 février à 20h10 sur Tipik !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée et en audiodescription.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK