"Les Huit Salopards" : le lien exceptionnel qui unit les acteurs préférés de Quentin Tarantino

À l'occasion de la diffusion des Huit Salopards, on revient sur les acteurs favoris du réalisateur culte, et des liens qui les relient encore maintenant. Découvrez ce film le mercredi 3 mars à 20h05 en version multilingue sur Tipik !

Depuis son premier film sorti en 1992, Quentin Tarantino fait régulièrement appel à des comédiens, des "habitués", qui font partie d'une sorte de club sélect dont tout le monde rêve de faire partie. Dans The Hateful Eight (Les Huit Salopards en version originale), le metteur en scène retrouve entre autres Tim Roth qui était déjà présent dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction. Michael Madsen est également de retour, lui qui était l'irrésistible Mr Blonde dans ce premier film, et l'inoubliable Budd dans Kill Bill.

À lire aussi : "Les Huit Salopards : le chef-d'œuvre de Tarantino dans votre séance VIP !"

Samuel L. Jackson, acteur fétiche de Tarantino

Mais si on ne devait retenir qu'un acteur représentatif de la carrière de Quentin Tarantino, ce serait sans aucun doute Samuel L. Jackson. Le comédien américain a brûlé la pellicule en tant que tueur-prêcheur dans Pulp Fiction, trafiquant d'armes dans Jackie Brown, ou encore l'exécrable majordome Stephen dans Django Unchained ... 

Pourtant, c'est avec le casting des Huit Salopards que Samuel L. Jackson a gardé la meilleure relation professionnelle de sa vie. Lors du SCAD Savannah Film Festival, il revient sur sa carrière et explique :

"On a créé un groupe où on s'envoie des messages toutes les semaines, pour se demander ce qu'on devient, ce qu'on fait et commenter la situation politique. C'est la connexion de cinéma la plus forte de ma carrière.

2 images
Les Huit Salopards © Tous droits réservés

Le pitch des "Huit salopards"

Quelques années après la guerre de Sécession, au beau milieu du Wyoming... John Ruth, célèbre chasseur de primes surnommé "le Bourreau", escorte Daisy Domergue, sa prisonnière, accusée d'avoir la gâchette trop facile et promise à la pendaison à Red Rock.

Sur la route, leur diligence croise le chemin du major Marquis Warren qui se rend lui aussi à Red Rock pour y livrer ses trois prisonniers, morts. Le blizzard oblige l'équipage à faire une halte dans une auberge. D'autres cow-boys y ont déjà fait escale. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, l'auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L'un de ces huit salopards n'est pas celui qu'il prétend être ...

(Re)découvrez ce film culte de Quentin Tarantino le mercredi 3 mars à 20h05 en version multilingue sur Tipik !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK