Les amateurs de films d’horreur et de zombies mieux préparés à la pandémie

Fans de "The Walking Dead" vous vivez mieux la pandémie ? Ne riez pas, c’est ce que tend à démontrer une étude menée par une université américaine.

Les chercheurs ont rencontré plus de 300 participants et leurs conclusions sont les suivantes : les personnes qui consomment régulièrement des fictions d’horreur ou survivalistes (comme les films de zombies) seraient mieux préparées à la pandémie, en souffriraient moins psychologiquement et feraient preuve d’une plus grande résilience.

L'explication avancée est que l’exposition à des récits d’épouvante peut agir sur le public comme un entrainement pouvant être bénéfique dans des situations de la vie réelle. Ces expériences peuvent donner aux individus des informations et servir de références.

Puisque regarder des films d’horreur semble armer les spectateurs contre les épreuves de la vie, n’oubliez pas que sur Tipik en télé, tous les vendredis soir, on vous diffuse des films bien flippants ! Ce vendredi 29 janvier préparez-vous à frissonner devant "The Strangers : prey at night", un cache-cache impitoyable avec des tueurs masqués…

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK