Les 5 films qui ont marqué la carrière de Sandra Bullock

Avec une mère cantatrice, Sandra Bullock grandit dans le monde du spectacle. Après ses études, elle part à New York et enchaîne les petits rôles. C’est en 1994 que la carrière de Sandra décolle. Le public la découvre dans des films d’action ou des thrillers, mais ce sont les comédies qui en feront la star que l’on connaît tous aujourd'hui (et une des actrices les mieux payées d'Hollywood !). À 56 ans, l’actrice continue de se réinventer. Retour sur les films qui ont marqué sa carrière. Retrouvez “Miss Détective”, le samedi 23 janvier à 20h05 sur Tipik et “Miss FBI”, le samedi 30 janvier à 20h05 sur Tipik.

“Speed”

Sorti en 1994, Speed est LE film qui a lancé la carrière de Sandra. Il s’agit d’une grosse production américaine, dans laquelle l’actrice se retrouve au volant d’un autobus piégé par une bombe prête à exploser à tout moment. Elle joue aux côtés de Keanu Reeves, et crève l’écran ! C’est le début de son histoire d’amour avec le cinéma.

“Miss Détective”

Dans ce film devenue culte, Sandra Bullock est Gracie Hart, un agent du FBI très garçon manqué qui n’aime ni le maquillage ni les robes. Pas de chance pour elle, elle va devoir les aimer. Gracie est missionnée pour infiltrer le concours Miss USA en tant que candidate et doit neutraliser le terroriste qui menace le show.

Avec Miss Détective, Sandra plonge les deux pieds joints dans la comédie et ça lui réussit. La comédienne montre une autre facette de son jeu d’acteur, ce qui lui vaudra une nomination aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

Retrouvez Miss Détective le samedi 23 janvier à 20h05 sur Tipik et Auvio.

“Les Ensorceleuses”

Dans Les Ensorceleuses, Sandra est Sally. Elle est élevée par ses tantes avec sa sœur Gillian (Nicole Kidman). Très vite, elles découvrent qu’elles sont des sorcières. Cependant, chacune des descendantes est maudite : l’homme de leur vie meurt précocement. Une fois adultes, les deux sœurs décident de défier la magie pour contrer la malédiction, et c’est là que tout part en vrille.

Après le flop de Speed 2 sorti en 1997, Sandra était tombée dans les oubliettes…. Grâce aux Ensorceleuses, elle retrouve les faveurs du public. Le ton plus léger du film semble lui convenir davantage, l’actrice y est totalement hypnotisante.

via GIPHY

“Miss FBI : divinement armée”

Après le succès de Miss Détective, Sandra enfile à nouveau les talons hauts de Gracie Hart pour une nouvelle aventure. Dans ce second film, Gracie a une nouvelle fonction, être l’image du FBI. Mais quand sa meilleure amie, Miss USA, se fait kidnapper, Gracie retourne sur le terrain avec une nouvelle équipière et redevient un agent infiltré.

Cinq ans après Miss Détective, Sandra renoue avec la comédie et se lance dans la production pour développer sa propre vision : montrer un duo de femmes fortes, qui n’a pas besoin d’un homme pour triompher. Pari réussi !

Un film à ne pas manquer, le samedi 30 janvier à 20h05 sur Tipik et Auvio.

3 images
Miss FBI © Tous droits réservés

The Blind Side

Basé sur une histoire vraie, The Blind Side a connu le buzz au box-office américain. Le film raconte l’histoire de Michael Oher, orphelin et sans abri, recueilli par la famille de Leigh Anne Touhy (Sandra Bullock). Leigh Anne veut changer la vie de Mike pour qu’il ait un meilleur avenir, mais il finit par changer sa vie à elle.

Après plusieurs films (dont Prémonitions) qui n'avaient pas eu le succès escompté, The Blind Side relance la carrière de Sandra et lui fait remporter l’Oscar de la Meilleure Actrice. Une véritable consécration pour la star qui attendait depuis longtemps la reconnaissance de son talent par ses pairs !

Replongez dans les années 2000 avec Miss Détective diffusé le samedi 23 janvier à 20h05 et Miss FBI diffusé le samedi 30 janvier à 20h05 sur Tipik !

3 images
The Blind Side © Tous droits réservés
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK