Le pull crocheté d’Harry Styles copié en masse sur TikTok

Tout part d’une photo prise en février dernier lors d’une répétition d’Harry Styles pour le "Today Show" sur la NBC. Durant cette répétition, le chanteur anglais porte un gilet arc-en-ciel, réalisé au crochet et signé JW Anderson. Malgré le côté fait main, qui rappelle les pulls tricotés par mamy, cette création coûte plus de 1500 euros.

Un luxe que peu de fans peuvent s’offrir… Mais pas besoin d’avoir un compte en banque de pop star quand on a de l’or dans les mains, quelques pelotes de laine, beaucoup de temps (grâce au confinement) et qu’on aime poster ses créations sur TikTok ! Tous ces ingrédients réunis ont permis à une flopée de fans de reproduire ce gilet en le réalisant eux-mêmes au crochet.

Des photos et vidéos ensuite partagées en masse sur le réseau social TikTok, entrainant un nouveau challenge #HarryStylesCardigan, qui comptabilise plus d’1.5 million de vues.

Parmi les premières à avoir recréé en mode DIY ce fameux gilet coloré, il y a Liv Huffman (@lilbittylivie), une jeune Américaine de 22 ans suivie par 730.000 abonnés. Sa vidéo postée mi-juin sur TikTok a été vue plusieurs millions de fois en deux semaines !

La success-story TikTok de ce gilet est arrivée aux oreilles de son créateur, qui, touché et impressionné par ces nombreuses tentatives de reproduction, a décidé de publier le patron du cardigan.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK