“La Cabane dans les Bois”, le film d’horreur écrit par le scénariste de “Cloverfield”

La soirée horreur de Tipik de ce vendredi soir, va vous faire trembler de peur avec un film qui sort des sentiers battus, La Cabane dans les Bois. Un long-métrage qui chamboule donc les codes du genre horrifique grâce à la plume et la créativité de Drew Goddard, à qui l’on doit le scénario de Lost - Les disparus et celui de Cloverfield. Retrouvez La Cabane dans les Bois en replay sur Auvio jusqu'au 21 mars !

“La Cabane dans les Bois” : première réalisation pour Goddard

Avant de passer derrière la caméra, Drew Goddard a d’abord occupé un autre métier de l'ombre, celui de scénariste. Deux ans avant l’énorme succès de la série Lost - Les disparus, qu’il a co-écrite, Goddard travaille aux côtés de Joss Whedon, et écrit pour Buffy contre les Vampires ou encore Angel. En 2012, le scénariste franchit le cap et se lance dans la réalisation de son premier film, La Cabane dans les Bois. Un film d’horreur qu’il coécrit avec l’homme qui lui avait fait confiance à ses débuts, Joss Whedon. Dans ce long-métrage, le spectateur est embarqué dans une cabane isolée en pleine forêt où cinq étudiants passent un week-end tranquille quand soudain, leur séjour devient un cauchemar. Très vite, Dana, Holden (Jesse Williams), Marty, Jules et Curt (Chris Hemsworth) vivent des choses étranges, et surtout, découvrent que la maison est truffée de caméras de surveillance : on les observe. 

Malgré un scénario qui semble être du déjà-vu, Drew Goddard apporte un vent nouveau. Les personnages scientifiques du film, derrière les caméras de surveillance, apportent un côté sadique et pervers face à des étudiants pris au piège et torturés. Avec ces personnages caricaturés, Goddard réalise un travail brillant : des dialogues réfléchis et des rebondissements inattendus. Pour les critiques, La Cabane dans les Bois est une agréable surprise. L’intrigue est rafraîchissante avec ses pirouettes intellectuelles bien exécutées, et son humour et sa terreur bien placés. Une véritable satire assumée par les créateurs et qui, selon les professionnels, est une belle réussite.

Ne manquez pas La Cabane dans les Bois, disponible en replay sur Auvio jusqu'au 21 mars !

Du petit au grand écran

Fort de sa collaboration avec Whedon pour la série Buffy contre les Vampires, Goddard fait son entrée dans la cour des grands et écrit la série Lost - Les Disparus. C’est alors un triomphe pour le scénariste, puisque la fiction connaît un succès immédiat et remporte plusieurs récompenses. La série phénomène ouvre alors à Drew Goddard les portes du cinéma. En 2008, le scénariste écrit son premier film pour le grand écran, Cloverfield. C’est un film de science-fiction qui retrace l’histoire d’un groupe d’amis qui essaye de survivre à une attaque violente contre la ville de New York. Cloverfield est salué par la critique et le public, tous sont séduits par la construction humaine et terrifiante de cette vision apocalyptique. Le long-métrage a d’ailleurs engendré plus de 170 millions de dollars dans le monde. Nul doute qu’avec de pareils succès, l’écriture n’a plus aucun secret pour Goddard…

2 images
“La Cabane dans les Bois”, le film d’horreur écrit par le scénariste de “Cloverfield”. © Tous droits réservés

Et si vous êtes fan de films d’horreur...

On vous conseille donc de ne pas manquer La Cabane dans les Bois, un véritable bijou du genre horrifique. Mais sachez que pour ceux qui aiment se faire peur, Tipik a carrément lancé un rendez-vous hebdomadaire, avec les vendredis soir de l’horreur ! Après La Cabane dans les Bois, vous pourrez découvrir Jessabelle et son terrifiant folklore vaudou de la Louisiane. S’en suivra ensuite l’histoire troublante de Jess et sa famille dans Les Messagers, où seuls les enfants voient d’étranges phénomènes paranormaux. Soyez au rendez-vous !

Retrouvez La Cabane dans les Bois en replay sur Auvio jusqu'au 21 mars !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK