Joli succès d'audience sur Auvio pour la série belge "Baraki"

En ligne sur Auvio depuis le 1er septembre, avant sa diffusion télé deux semaines plus tard, la série belge Baraki accumule les vues sur la plateforme de VOD.

223.600 vues, soit environ 11.180 par épisode. Voilà le bilan de milieu de diffusion pour Baraki, la nouvelle série issue du fonds RTBF- FWB, et première dramédie dans un format inédit de 26 minutes. Pour diffuser cette fiction, la RTBF a opté pour le modèle "digital first", une stratégie qui inverse l'ordre habituel de diffusion entre linéaire et digital et qui prend tout son sens dans un monde où la consommation de séries en SVOD prend de plus en plus le pas sur le linéaire (une tendance d'ailleurs en hausse depuis le premier confinement de mars 2020). "Notre objectif est surtout et avant tout de délivrer du contenu à destination des jeunes adultes (25-39 ans). Il est donc évident qu'on va se diriger vers des plateformes digitales, en plus de la TV et de la radio. Dès qu'on le peut, nous mettons en place les meilleures conditions possibles pour Auvio. Ici, on avait l'opportunité de diffuser la série en intégralité sur Auvio bien avant sa diffusion TV, voilà qui est chose faite", explique Arnaud Laurent, chef éditorial de Tipik. 

"Un vrai OVNI"

Disponible en intégralité sur Auvio depuis le 1er septembre, soit deux semaines avant une diffusion "classique" en télévision, Baraki, qui vise surtout les jeunes adultes, était la série "idéale" pour bénéficier d'une stratégie digital first. "Les planètes se sont alignées : on a une super chouette série, un vrai OVNI complètement barré différent de ce qu'on fait d'habitude, la possibilité d'avoir une "primo-diffusion" sur Auvio et d'avoir quand même de bonnes audiences TV, indique Arnaud Laurent. On se permet de tester des choses, et ici clairement, ça été un pari gagnant puisque c'est le meilleur démarrage d'une série de la RTBF qu'on ait connu sur notre plateforme".

Baraki, disponible en intégralité sur Auvio et diffusé en TV sur Tipik tous les dimanches soir.

2 images
Baraki © 2021/RTBF / VOO-BE TV / KOKO ARROSE LA CULTURE / 10.80
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK