Jeux Olympiques de Tokyo : Ravivons la flamme sur les médias de la RTBF !

Cet été, en proposant une couverture des Jeux Olympiques inégalée, la RTBF ouvre plus que jamais ses antennes au sport dans toute sa diversité.

À Tokyo, le monde entier se réunira enfin autour du sport, dans une atmosphère très particulière. À côté des valeurs olympiques traditionnelles d’amitié entre les peuples et de dépassement de soi, nous pourrons raviver la flamme et célébrer comme il se doit les retrouvailles de l’humanité autour du sport.

Du 23 juillet au 8 août, ne manquez rien des grandes compétitions en direct, de jour comme de nuit, sur tous les médias de la RTBF !

Tipik sera la chaîne des J.O. !

En TV, Tipik sera la chaîne des JO. Les compétitions des athlètes belges et les grands événements seront suivis en direct, commentés par nos nombreux journalistes et leurs consultants. Christophe Delstanches sera le maître de cérémonie qui guidera les téléspectateurs tout au long de la journée.

Tokyo 2020 – Le Mag sur Tipik !

Tipik sera également la chaîne du grand rendez-vous olympique quotidien avec Tokyo 2020 – Le Mag, un magazine quotidien présenté à 20h05 par Bénédicte et Jérémie. Une vraie fête de l’olympisme, où nous suivrons les exploits des Belges, les immanquables du jour, les à-côtés parfois insolites. Nos envoyés spéciaux sur place recueilleront les réactions et témoignages de nos athlètes, et ils nous relateront tout de ces Jeux Olympiques exceptionnels à plus d’un titre. La délégation belge compte 122 athlètes cette année, la plus importante depuis 1952.

►►► Du 23 juillet au 8 août sur Tipik à 20h05 !

3 images
Bénédicte et Jérémie présentent Tokyo 2020 – Le Mag © Fred Guerin

La cérémonie d’ouverture, les Belgian Cats et les Red Lions sur La Une

La Une retransmettra la cérémonie d’ouverture et sera le relais notamment des matches des Belgian Cats et des Red Lions qui ont bien l’intention de décrocher une médaille à ces Jeux 2021.

Retrouvez tout le contenu des J.O. sur l’offre Digitale de la RTBF !

En complémentarité avec La Une et Tipik, trois autres canaux proposeront des compétitions en direct : Auvio Sport avec les événements classiques des JO, Auvio "Team" qui proposera la plupart des compétitions de sports collectifs, et Auvio "Fun", où l’on découvrira les nouveaux sports comme le surf, l’escalade, le skateboard et bien d’autres.

La couverture digitale des jeux sera particulièrement importante cette année. Sur RTBF Sport, les pages J.O. exposeront tout ce qu’il faut savoir sur les Belges, sur les médailles, sur les événements sportifs. On y retrouvera des articles de fond et analyses, des explicatifs sur les sports moins connus, et des portraits pour mieux connaître les athlètes qui défendent les couleurs de la Belgique. Sur les réseaux sociaux, on pourra suivre les résultats et les immanquables en temps réel. Notre Social Editor sur place à Tokyo nous fera vivre ces jeux de manière plus inattendue et insolite.

3 images
Les Red Lions, l'équipe de Belgique de hockey sur gazon © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

En radio sur La Première et VivaCité !

En radio, dans les matinales de La Première et de VivaCité, nos journalistes relaieront les événements immanquables qui marquent la journée Olympique. L’équipe sera présente tout au long de la journée pour relater les performances de Belges. Et vers 18h00, le condensé olympique résumera tout ce qu’il faut savoir sur la progression de ces jeux.

Athlètes d’exception : En route vers Tokyo !

En clôture de ce bel été sportif, la RTBF proposera une couverture large et inédite des Jeux Paralympiques. Des Jeux Paralympiques qui seront exceptionnels à plus d’un titre : au-delà du contexte sanitaire lié au Covid-19 et des avancées technologiques inédites promises par Tokyo 2020 pour soutenir les sportifs moins valides, la Belgique enverra une délégation très importante d’athlètes, offrant la possibilité d’une belle moisson de médailles. Mais surtout, la couverture de ces jeux sera l’occasion d’une mise en lumière des valeurs de dépassement de soi, de combativité, de passion et de solidarité, valeurs inspirantes pour les sportifs valides et moins valides, et pour l’humanité entière. La couverture des Paralympiques se conclura par deux documentaires "Bilan" de 52 minutes chacun.

En prologue de l’événement, Tipik proposera trois magazines exceptionnels consacrés à nos athlètes Belges. Durant toute la quinzaine des Jeux, outre un magazine quotidien diffusé en prime time, on retrouvera sur Tipik plus de 32h de flux en direct.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK