Jean-Claude Van Damme donne le sourire au collectionneur Pierre-Jean Chalençon

L’antiquaire d’Affaire conclue a connu des temps difficiles avec, notamment, son départ précipité de l’émission suite à différentes polémiques.  Mais Pierre-Jean ne se laisse pas abattre et continue de garder son humour.  

Ce collectionneur français d’objets liés principalement à Napoléon Bonaparte possède une communauté de plus de 57 mille abonnés sur le réseau social Instagram. Il partage énormément avec ses fans.

Récemment il a diffusé sur son compte Instagram un message qu’il a reçu de l’acteur belge Jean-Claude Van Damne.

“Cher Pierre-Jean j’ai bien reçu ton message qui me fait énormément plaisir. Que tu viennes ici en Ukraine et encore mieux que tu deviennes mon assistant privé. Donc voilà, Patrick m’a laissé ce message et je trouve que c’est une offre très très généreuse.” L'acteur n’hésite pas non plus à lui faire un petit clin d’œil sur Bonaparte connaissant la passion de Pierre-Jean pour le sujet.

 

Vont-ils un jour collaborer ? Rien n’est certain Mais ce message suffit à toucher notre ancien antiquaire de l’émission Affaire Conclue qui répond ceci : Quand mon ami jean Claude Van Damme… m'envoi un message plus que fraternel… je t’aime mon Jean Claude… le 19 juillet c’est mon 14 juillet !!!!". 

Même si Pierre-Jean Chalençon ne nous donnera plus rendez-vous en télévision, c'est toujours le cas de Monsieur Van Damme.

La Deux diffuse "Kickboxer" avec Jean-claude Van Damme

Ce film d’action et d’arts martiaux sorti en 1989 raconte un processus de vengeance. A Long Beach, en Californie, Eric Sloane remporte le championnat de boxe thaïlandaise. Provoqué par un journaliste, il se rend avec son jeune frère Kurt à Bangkok pour affronter le leader local de kickboxing, le terrible Tong Po. Le combat est peu orthodoxe et sans merci, et alors que son manager a jeté l’éponge, Tong Po assène dans la dernière reprise un coup foudroyant à Eric. Celui-ci a la colonne vertébrale atteinte et reste paralysé à vie. Kurt, lui-même karatéka, décide de le venger et s’initie avec Xian Chow, un maître de kickboxing Muay Thaï, aux difficiles techniques de cet art martial redoutable. Xian Chow le soumet à un entraînement intensif

Redécouvrez ce film le samedi 15 août à 20h10 sur La Deux. 

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et multilingue. Déconseillé aux moins de 10 ans. 

2 images
© Kickboxer 1989/LION’S GATE
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK