Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : connaissez-vous ces 5 anecdotes sur le film devenu culte ?

Tipik continue la diffusion de la saga culte Harry Potter. Ce samedi 16 octobre, rendez-vous pour le troisième film de la série : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. En attendant sa diffusion, voici 5 anecdotes sur le film que vous ne connaissez peut-être pas !

C'est l'automne, le temps se rafraîchit et les soirées sont plus longues. Afin de pallier ce cafard saisonnier, Tipik a décidé de vous gâter depuis début octobre en diffusant la saga Harry Potter. Avis aux Moldus : ce samedi 16 octobre à 20h05, c'est au tour du troisième film de faire irruption dans vos écrans. Réalisé par Alfonso Cuarón et sorti en 2004 (oui, déjà) Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sera aussi disponible sur Auvio.

 

Voici 5 anecdotes sur le film que vous ne connaissez peut-être pas.

 

1. Un nouveau Dumbledore

Ce changement d'acteur a été l'évènement de ce troisième film. En effet, suite au décès de Richard Harris, c'est Michael Gambon qui interprétera le sorcier et directeur Dumbledore (et jusqu'à la fin de la saga). " Ils m’ont appelé, et j’ai répondu ‘Bien sûr’, comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre job ! " a-t-il commenté dans la presse.

Et pour la petite anecdote : la production avait pensé un temps à un autre monstre du cinéma pour incarner ce rôle : Ian McKellen (le Gandalf du Seigneur des Anneaux). La raison de son absence dans la série ? L'acteur a tout simplement refusé. (#mauvaiseambi)

2. Un cancre s'est immiscé dans le casting

Alfonso Cuarón (le réalisateur du Prisonnier d'Azkaban) a demandé à la dream team (alias Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint) d'écrire une rédaction sur leurs personnages. Selon les rumeurs : Daniel Radcliffe a écrit une page, Emma Watson dix, et Rupert Grint... n'a jamais rendu la sienne.

3. Le Prisonnier d'Azkaban est le tome Harry Potter préféré d'Emma Watson.

4. Le Poudlard Express a été vandalisé

Le célèbre train de la voie 9¾ a été le théâtre de vandalisme. En effet, le tournage de ce troisième film a du être freiné et pour cause : le Poudlard Express a été saccagé et couvert de graffitis.

Quatre ans plus tard, des loustiques ont réitéré l'expérience : sur le tournage d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, toutes les vitres de l’appareil, parqué dans un hangar, ont été brisées au marteau !

5. David Thewlis, alias le professeur Lupin, a d'abord passé une audition pour jouer le professeur Quirrell dans Harry Potter à l'école des sorciers.

 

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sera diffusé le samedi 16 octobre sur Tipik à 20h05. Il sera aussi disponible sur Auvio.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK