Focus sur la face sombre des Lolcats : les comptes de chats nazis ou pro jihad (vidéo)

Focus sur la face sombre des Lolcats : les comptes de chats nazis ou pro jihad (vidéo)
Focus sur la face sombre des Lolcats : les comptes de chats nazis ou pro jihad (vidéo) - © Tous droits réservés

Depuis quelques années, on peut dire que les animaux ont clairement pris le contrôle des réseaux sociaux. Et si Internet est même devenu le royaume des chats, c’est notamment grâce au phénomène des Lolcats: ces images et vidéos de chats qui font n’importe quoi. Mais comme dans tout, il y a un côté sombre à l’histoire, L’Internet Show vous explique.

Les chats et Internet… Cette histoire d’amour paraît si forte qu’elle semble être née avec Internet. Souvenez-vous, en 2007, le chat avec sa tête de bien heureux demandant, tout simplement, s’il peut avoir un cheeseburger, avait fait rire la planète entière. Après, c’est simple, tout le monde s’y est mis. 

Les Lolcats c’est mignon et c’est marrant la plupart du temps. Mais comme souvent, il existe aussi une face sombre voire maléfique au sujet, et en cherchant un peu, vous pouvez tomber sur des trucs assez flippants. Certains comptes Twitter ou Pinterest publient par exemple des photos de combattants djihadistes avec des chats, et pire, des chats avec des mitraillettes ou des grenades. 

Au premier abord, ça pourrait faire sourire, mais quand on pense que le but c’est de nous attendrir en utilisant des petits chats pour rendre mignonne des causes atroces, ça fait tout de suite moins rire...

Et encore, ce n’est presque rien comparé aux propriétaires d’animaux qui les maltraitent pour obtenir LA vidéo qui fera le buzz… Dans l’Internet Show spécial animaux, Malou revient sur la face sombre des Lolcats.

Retrouvez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.  

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK