"Destins violés": Quand Angelina Jolie côtoie des acteurs français

Destins violés (ou Taking lives dans sa version originale) est un film sorti en 2004 qui nous raconte l’histoire de l’agent spécial Illeana Scott, une profiler du FBI campée par Angelina Jolie. Pour mener l’enquête à ses côtés, trois acteurs français qui se sont doublés eux-mêmes pour la version française du film ! Découvrez-la ce dimanche 17 janvier sur Tipik !
 
Destins violés (titre original : Taking lives) est un film adapté du roman éponyme de Michael Pye sorti en 1999, qui raconte l’histoire d’un profiler du FBI à la recherche d’un serial killer. Dans le film, ce profiler est l’agent spécial Illeana Scott, rôle tenu par Angelina Jolie. Cette fonction vise, grâce à l’analyse comportementale, à déterminer le profil psychologique d’un criminel. L’actrice joue donc une agent attentive, qui se fie énormément à son instinct et qui vise juste. Afin d’appréhender ce rôle au mieux, l’équipe du film a accompli un important travail documentaire auprès de la police de Montréal (ville dans laquelle se passe le film) et de divers profilers renommés. Parmi eux, l’ex-agent du FBI Robert Ressler, qui avait travaillé comme conseiller technique sur Le Silence des agneaux. Bien que la fonction diffère, ce n’était pas la première fois qu’Angelina Jolie jouait une agent spéciale puisqu’elle s’était fait connaître quelques années auparavant dans la peau de Lara Croft, alias Tomb Raider. Cette fois, elle est entourée d’Ethan Hawke qui incarne James Costa, un témoin de l’enquête, mais également de trois Français.
3 images
Destins violés © WARNER BROS

Trois Français au Canada

Destins violés se déroule au Canada, et plus précisément à Montreal, dans la partie francophone du pays. Le réalisateur D. J. Caruso a donc naturellement fait appel à trois acteurs français pour accompagner l’agent spécial Illeana Scott dans sa tâche : Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hugues Anglade. Les trois acteurs avaient déjà eu l’occasion de figurer dans d’autres productions américaines: Tchéky Karyo avait joué dans Bad boys et The Patriot, le chemin de la liberté, Olivier Martinez dans Infidèle et S.W.A.T. unité d’élite, et Jean-Hugues Anglade dans Dark summer. Des visages familiers, qui n’en étaient donc pas à leur coup d’essai. D’ailleurs, les trois acteurs se sont doublés eux-mêmes dans la version française !

3 images
Destins violés © WARNER BROS

Ne manquez pas Destins violés ce dimanche 17 janvier à 20h10 sur Tipik et sur Auvio !

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK