Découvrez "Moonwalker", le véritable OVNI de Michael Jackson sur Tipik !

Vous ne le saviez pas peut-être pas, mais Michael Jackson a réalisé son propre film ! Difficile à qualifier tant il est atypique, il représente une vraie fresque de l’œuvre de MJ que tout bon fan se doit d’avoir vu au moins une fois ! C’est à découvrir ce samedi 7 août sur Tipik !

Enfin, Michael Jackson ne l’a réalisé à proprement parler. Sorti en 1988, Moonwalker est réalisé par Jerry Kramer et Colin Chilvers, mais MJ a écrit le scénario et en est le personnage principal. Le résultat est une sorte d’OVNI audiovisuel, une fresque de sa musique mise en image, de ses débuts au sein des Jackson 5 à l’album Bad, accompagné d’extraits de ses concerts, d’animations et de montages très kitsch, avec des costumes et des mascottes improbables, le tout accompagné d’un scénario hasardeux, qui n’est pas vraiment le point principal du film. Une véritable pièce montée dans laquelle le king de la pop et les réalisateurs ne se sont rien refusés, qui se termine en apothéose avec Smooth Criminal, où le chanteur se transforme en robot.

Bref, si vous êtes fan du roi de la pop, Moonwalker est un incontournable !

Michael Jackson a même eu droit à son jeu vidéo !

Pour continuer sur la lignée du kitsch, le film a donné son nom à un jeu vidéo 16-bit qui porte le même nom, Michael Jackson’s Moonwalker, dans lequel il se bat avec des mouvements de dance dont il a le secret. Sorti en 1990, il fut décliné en trois versions : bornes d’arcade, ordinateur et pour la console de Sega, la Mega Drive. En effet, il s’agit d’une pratique fidèle aux années 80-90, en tant que produit pop-culture dérivé digne de ce nom.

2 images
Michael Jackson’s Moonwalker for Sega MegaDrive © Sega

Retrouvez Moonwalker ce samedi 7 août à 20h35 en TV sur Tipik et sur Auvio. Il sera également rediffusé le dimanche 8 août à 18h15, toujours en TV sur Tipik et sur Auvio.

Ce programme est également disponible en audiodescription et en version sous-titrée.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK