Britney Spears : de nouveaux soupçons pèsent sur son père

Alors que le documentaire Framing Britney Spears du New York Times a fait l’effet d’une bombe en février, alors que ses fans la soutiennent sans relâche pour demander que cesse la tutelle par son père Jamie, la mère de Britney Spears vient de déposer une requête au tribunal contre son ex-mari concernant la mauvaise gestion des biens de leur fille. De son côté, Britney a publié une vidéo dans laquelle elle répond aux questions de ses fans inquiets. Ambiance.

2 images
Britney Spears AT MTV Video Awards © 2003 Getty Images
Ce lundi, la mère de Britney Spears, Lynne, a déposé des documents judiciaires pour s’opposer aux récents frais d’avocat de son ex-mari Jamie Spears dans l’affaire de tutelle de leur fille.
 
La mère de Britney a exprimé son opposition aux "honoraires de quatre mois de 890000 $ '' de la société Holland&Knight de Jamie qu’elle estime être "procédurales et substantiellement inappropriées''.
Elle estime que le père et sa société ont demandé une compensation pour des services qui n’ont pas été "rendus de bonne foi au profit '' de Britney.
 
Selon Lynne, sa fille devrait être "immédiatement remboursée'' pour le travail "inutile'' de la société, qui "constituait en grande partie en une tournée médiatique nationale orchestrée par H&K pour promouvoir et /ou pour lutter contre la couverture médiatique qui a jeté M. Spears sous un jour négatif". Voilà qui irait du même coup à contresens du désir de confidentialité de Britney.
 
Autrement dit, le père de la chanteuse dépenserait donc l’argent de sa propre fille pour se payer les honoraires d’un avocat chargé de défendre voire de redorer son image peu reluisante dans les médias !
 
Voilà qui donne une fois de plus une idée de ce que peut être la vie de la chanteuse de 39 ans et la mainmise douteuse sur ses finances par son père. On rappelle que Jamie Spears contrôle presque totalement les biens financiers et personnels de sa fille depuis 2008, après qu’elle ait connu des problèmes de santé mentale. Une succession estimée à 60 millions de $. Britney se bat pour que ce rôle de tutelle soit retiré à son père par la justice et le confie à une personne en qui elle a totalement confiance, la co-conservatrice Jodi Montgomery. Cette dernière s’occupe des questions de santé de la chanteuse et co-dirige ses affaires financières avec le père Spears en même temps qu’une société indépendante la Bessemer Trust Company désignée par le tribunal. Une source proche avance que si Jodi devenait la conservatrice permanente, la vie de Britney en serait "radicalement changée en mieux. Elle ne travaille pas à cause de son père. Elle a déclaré que tant que son père contrôlait sa vie, elle ne travaillerait pas ". Son dernier album Glory date de 2016.
 
En novembre dernier, un avocat désigné par le tribunal déclarait carrément à un juge que Britney avait peur de son père ! Et en février, c’est encore cet avocat qui a déposé une pétition au juge demandant que Jamie Spears soit démis de sa fonction, soit pour le remplacer, soit pour y mettre fin.
Une autre audience est prévue au tribunal de Los Angeles ce 27 avril.

2 images
#FreeBritney Protest Outside Los Angeles Courthouse © 2020 Getty Images

Le soutien inconditionnel des fans

Ils sont hyper motivés, mobilisés, au taquet, ils veillent, manifestent, soutiennent à fond leur idole de toujours. Ils ont créé le hashtag #freebritney, persuadés que la chanteuse est malheureuse et privée de liberté par son père.
Des fans qui scrutent ses réseaux, pensent décrypter des messages allant dans ce sens à travers des vidéos et emojis postés par la star sur son Instagram.
 
Et après le succès de l’interview de Meghan et Harry chez Oprah, ils spéculent sur le fait qu’elle pourrait faire pareil, donner une interview vérité.
 
Enfin tout récemment, Britney a posté une énième vidéo face caméra sur son Insta pour se prêter à un nouveau questions-réponses avec ses fans. Généralement, les fans mettent en doute la véracité de ces vidéos, persuadés que son père en a le contrôle. En tout cas pour la première fois, elle déclare qu’elle va très bien, qu’elle est extrêmement heureuse, qu’elle a une belle maison et de beaux enfants et qu’elle fait une pause pour profiter de sa vie. Certains fans sont rassurés, d’autres pas, observant son regard parfois fuyant et son corps se balançant nerveusement.
 
Les autres questions auxquelles elle choisit de répondre sont concentrées autour de ses routines de danse et ne disent donc pas grand-chose. Pourtant il y a quelques jours elle dansait sur Indila et sa chanson S.O.S. qui disait "entends-tu ma détresse ?", alors était-ce un message caché ? Elle ne répondra pas à ses fans là-dessus.
Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK